Jilano Alno
Milicien troubadour
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 2:32
Jilano Alno
Célibataire
Hétérosexuel
Milicien Externe
25 ans
Humains

La Loi est bien écrite, quelque part. C'est notre traduction qui est malsaine !

Meet Humanity
Jilano
Le personnage

*
  Jilano est un humain. Il ne se sent pourtant ni inférieur ni supérieur aux autres. Il aime tout le monde et le monde lui rend mal. Son rêve serait de voir Mü en paix, pour voir toutes les possibilités merveilleuses s'ouvrir à ses habitants unis dans un but commun.
Cette idée lui vient d'un livre qu'il trouva lors d'une expédition extra-dôme. Un bouquin à l'aspect sobre qui traitait d'une lubie du passé : le karma.
  Jilano n'eût de cesse d'améliorer son karma depuis sa trouvaille. Il avait même imaginé le concept au niveau de la cité et tentait à son niveau d'orienter les choix du groupe pour l'amélioration du karma collectif.
  Évidemment, ceci n'est que lubie, qui plus est dans ce monde ... Naïveté serait sans doute le premier qualificatif qu'on emploierait pour désigner ce frêle humain au sourire permanent.
  Seul survivant de sa famille, Jilano oscille entre son travail de milicien qui l'oblige à sortir du dôme parfois pour plusieurs jours, et l'oisiveté bien méritée, dont il profite avant de repartir en mission, dans son appartement à peine assez grand pour y caler un lit, un frigo et une télé. Même si cette dernière ne servait qu'aux invités désireux de s'y faire absorber.
  Du fait de son métier, le jeune Jilano devint assez rapidement un homme solide capable de faire preuve de force si besoin. De plus, il cache toujours son flingue dans son dos, sous le T-shirt, à la ceinture.
  Pour Jilano, les Purs se méprennent. Chacun doit pouvoir vivre sans craindre le voisin. Cependant, le dôme n'est pas prêt à entendre ce genre de discours, c'est pourquoi il s'efforce, chaque fois qu'il le peut, de montrer que chacun peut avoir son utilité, mais surtout des émotions et des sentiments semblables. Espers, Meta, Cyborgs, Techno ... Tous sont issus de la même souche, et comme chacun a son métier en fonction de ses capacités, une société multi-ethnique permet d'aller bien plus loin.
*

Capacité(s)

*
  Jilano est mince, athlétique, musclé. Ses cheveux sont bruns à l'origine, mais les teintures allant bon train en ville et Jilano étant un adepte, leur couleur peut varier d'un jour sur l'autre.
  Depuis qu'il travaille comme milicien en extérieur, il a beaucoup changé. Il a appris à se battre, à courir, à chasser, à survivre en extérieur. Cette expérience est utile en ville également. Des heures et des heures de méditation en dehors du dôme ont eût un effet surprenant sur ce jeune homme qui semble divaguer lorsque la conversation atteint un pic de complexité. Toujours à la recherche de savoir et de connaissances, Jilano ne ferait pourtant aucun mal à un innocent ni ne dérogerais à la loi, si celle-ci ne va pas à l'encontre de ses idéaux.
Hormis cela, Jilano reste assez commun. Il boit et fume de manière récréative parfois, lorsqu'il ne travaille pas. Il a récupéré une vieille guitare acoustique à peine amochée une fois, et, grâce à l'aide d'un ami un peu bricoleur, a réussi à la retaper presqu'à neuf. Elle est stockée chez lui et est devenu depuis son passe-temps favoris.
*

Jilano

L'Amour comme épée, l'Humour comme bouclier

Blind, Deaf Too:

*
  Jilano naît en 2511 de ses deux parents humains, à l'intérieur de Mü. Il vécu une enfance plutôt agréable jusqu'à ses 11 ans. en 2522, ses deux parents moururent lors d'un accident en extérieur. Son oncle qui le gardait à ce moment le prit sous son aile.
  Lorsque son oncle partait en expédition, le petit Jilano se retrouvait livré à lui même. Il adorait parcourir les rues de la cité, se demandant les pensées des gens, à quoi pouvaient-ils réfléchir à tel moment, ou à tel instant. Il tissa des amitiés avec plusieurs gamins, mais aucun aujourd'hui ne continue de le fréquenter. Non pas que Jilano se brouillait avec ses amis, mais la vie suivant son cours, il finit par ne plus côtoyer personne.
  A ses 15 ans, en 2527, il sortit pour la première fois de l'enceinte confortable et sécurisée du dôme avec un enfant du quartier connu pour jouer le casse-cou. L'aventure avait amusé les deux enfants jusqu'à ce que l'un se fasse attraper et dévorer par une bête sauvage. Jilano n'a jamais raconté cette histoire à quiconque. Ce fut un traumatisme. Depuis ce jour, il décida de tout faire pour pouvoir aider dans ce genre de situation, et c'est ainsi tout naturellement qu'il entra dans la milice extérieure à ses 16 ans.
  Enchaînant les missions classiques au début, il avait pu s'acheter un appartement agréable à vivre car éloigné du centre-ville, même si un peu petit. Il quitta la maison de son oncle à 19 ans. Quelques mois après, Jilano, vit entrer une nouvelle personne dans sa famille : Sa tante. Son oncle s'était marié.
  Sans savoir pourquoi, Jilano n'avait jamais aimé cette personne. Toujours souriante, toujours chaleureuse, mais toujours quelque chose clochait.
  A 22 ans, il obtint son premier grade dans la milice, ce qui l'autorisait à sortir durant son temps libre. Il aimait l’extérieur et y passait le plus clair de son temps. ne faisant aucunement confiance à la banque unique du dôme, il avait pour habitude de venir ajouter une petite partie de ses revenus dans une boite en métal qui était enterrée à quelques kilomètres du dôme.
  En 2534 Son oncle, dernier membre de sa famille, fut déclaré mort en expédition ... Enfin, c'est la version officielle, Jilano lui est convaincu qu'il n'a juste pas pu/voulu rentrer avec les autres. Il était plutôt du genre débrouillard et ce n'était pas la première fois qu'une expédition revenait en annonçant la mort d'un membre simplement disparu.
  Toujours est-il qu’aujourd’hui, la porte de la maison de son oncle lui reste fermée. Sa tante avait laissé tomber le masque et pouvait rafler tout l'héritage familial des Alno. Il n'était pas énorme, mais la valeur affective des souvenirs fut également volée à Jilano qui décida de trouver un moyen de récupérer son bien.
  Ce chagrin fut la source d'inspiration de bon nombre de partitions que Jilano joue en public, le plus souvent dans son bar favori, masqué, sous le nom de "Funeral Despair". La musique fut sa porte de sortie, et il apprécia découvrir les multiples cultures musicales du dôme. La diversité magnifique du dôme se retranscrivait dans la multitude d'horizons musicaux partagés par les uns et les autres.

C'est en 2535 que Jilano découvrit l'Amour. Une beauté divine dans ce dôme, comme une pépite d'or dans le sable. Enïhly. Une ravissante jeune femme qui, la première fois qu'il l'avait vu, lui avait fait rater son intro musicale. Elle était là, devant lui. Il était sur scène avec son masque et elle le dévisageait, assise à sa table, seule, buvant sa bière. Son coeur rata un battement, il marqua une pause de 20 bonnes secondes, avant qu'un client ne brise le silence de la scène en huant bruyamment, très vite repris par la foule. Alors Jilano entama sa litanie, ne pouvant décrocher ses yeux de cette vision du paradis. La jeune femme semblait également apostrophée et ne cessait de le fixer. La soirée fut gravée dans sa mémoire.
  Le lendemain, au même endroit, il la revit. Elle était venue seule à nouveau pour déguster la musique de "Funeral Despair". Au terme de la soirée, Jilano vint à sa table sans masque et débuta la conversation, tout était parfait. Il l'emmena chez lui. La nuit fut parfaite. Cependant, avec le temps et des conversations, Jilano finit par comprendre qu'Enïhly était Purs et cherchait en Jilano non pas la personne mais simplement le génome. Il eut le cœur déchiré et la rupture le laissa sombrer dans la dépression pendant plusieurs mois durant lesquels il laissa tomber son rôle de musicien pour ne plus rester qu'un milicien.
  Aujourd'hui remit, Jilano désire changer les mentalités et surtout en finir avec l'idéal néfaste des Purs.
*

Et toi alors?
Date de naissance : 1993
Multicompte : Non
Comment nous-as-tu connu ? : Creativ'Rp [FB]
Un petit mot à nous dire ? : mot
Code:
Jared Leto | Jilano Alno
Métier :
Code:
Milicien Externe | Jilano Alno
Don ou Pouvoir (si concerné) : Non
Code:
Branche concernée
- Capacité | Nom du personnage

Dernière édition par Jilano Alno le Jeu 12 Juil - 10:29, édité 4 fois
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 6:50
Bonjour Jilano Smile et bienvenu sur le forum!

Avant toute chose, comme indiqué dans le règlement, l'avatar de ton personnage doit être une célébrité et non une image d'animation ou de manga voir de dessin animé. Je te remercie donc de le modifier. Very Happy

Quand ta fiche sera terminée, n'oublie pas de l'indiquer dans le topic approprié Wink

MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 8:01
Bonjour, oui, je viens en effet de chercher un peu plus et suis tombé sur le règlement ... J'me demande pourquoi je l'ai pas trouvé avant Razz

Désolé, je change ça.
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 8:16
Bienvenue Smile jolies lunettes !
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 9:08
Bonjour, bienvenue à toi ! ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme pour notre deuxième bébé ! Very Happy

MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 9:27
Du coup je vais faire un double post, parce que je suis staffeur et quand on est en train de staffer on a tous les droits ! éwè !

Yep, je parle de la modération !

- La mutation n'est plus aléatoire depuis des générations. Elle est héritée, donc on ne s'attend pas à ce qu'il présente des signes de mutations à la naissance ou à l'enfance.^^

- Je ne comprends pas ce que tu dis, dans cette phrase : "Il était sur scène avec son masque et elle le dévisageait, assise à sa table, seule, buvant sa bière." Il a un masque ? Pourquoi ? C'est un truc de santé ?

- Enfin, j'ai une question. Il est milicien de métier, pas de soucis, mais du coup, jouern dans un bar, c'est quoi ? Un second métier ?

Ah et puis j'avoue un truc quand j'ai lu le nom de ton perso, ma tête a machinalement remplacé le nom de famille de ton perso par Alhuïn. Genre je suis conditionné quoi xDDD

MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 10:26
Je ne comprends pas pourquoi parler de mutation ^^ Jilano est censé être relativement normal comme humain Very Happy
[edit : Ah ça y est j'ai compris ^^ xD ]
[Edit2 : J'ai modifié cette phrase du coup : " Jilano naît en 2511 de ses deux parents humains, à l'intérieur de Mü. Ne présentant aucun signe de mutation, il vécu une enfance plutôt agréable jusqu'à ses 11 ans. " ]

Ensuite, deux réponses en une, il joue sur scène avec un masque afin qu'on ne le reconnaisse pas. Il joue par passion mais ne veut pas être reconnu à cause de son métier qui l'oblige à une certaine retenue.

Ah et oui, plusieurs personnes m'ont déjà dit cela pour Alhuïn Very Happy Seuls les lecteurs de bottero cependant Very Happy
En vrai j'aime bien ce nom et m'en suis servi avant même de lire les péripéties d'Ellana Very Happy
Lawrence Chevaliers
MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 10:51
En quoi son métier l'oblige à ne pas se montrer ? Je ne comprends pas. Mais tu aimes peut être qu'il dissocie ces deux vies, c'est ça ?

MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 11:24
Oui, Jilano préfère ne pas être connu pour son hobby.
Lawrence Chevaliers
MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 13:36
D'accord, je vois. Du coup...

Tu es donc validé(e)!

Avant tout, si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de remplir ton profil correctement, merci!

Maintenant, tu peux intégrer le jeu , je t'invite à créer, si tu le souhaites, ta  demandes diverses. Saches que tu pourras communiquer avec le staff ou autre ici. N'hésites d'ailleurs pas à mettre en alerte, les news du forum pour ne rien louper!

Amuses-toi bien parmi nous!

MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 16:39
Bienvenue Jilano! *copain humain*
Jilano Alno
Milicien troubadour
MessageSujet: Re: Jilano Alno Jeu 12 Juil - 18:36
Merci beaucoup Smile

Les humains sont les meilleurs ! \o/ \w/
Caleigh Faron
Médecin
MessageSujet: Re: Jilano Alno Lun 16 Juil - 21:39