Josha D'Lenga, l'étrangère

 :: Les incontournables :: Les fiches :: Fiches validées :: Fiches humains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Josha D'Lenga
Esclave en fuite
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 13/07/2018
MessageSujet: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 13 Juil - 16:00
Josha D'Lenga
Célibataire
Hétéro
Sans métier
26 ans
Humain


Je ne vous fais pas confiance!


Meet me
Josha D'Lenga
Le personnage
Josha n’est pas très grande, 1m66, des formes simples, un corps fin, et un esprit observateur et têtu. Qu’est-ce qu’elle peut-être têtue Josha, pire qu’une mule. Et elle n’aime pas énormément la défaite, mieux vaut ne pas la taquiner sur le sujet, car d’un seul coup d’œil de ses yeux profonds et l’on aura vite fait de comprendre qu’il ne faut pas continuer. Josha, on se trompe rapidement à son sujet sur elle, elle est impulsive, violente, insoumise…mais dans ce monde, c’est une question de survie.
En fait Josha se montre hostile, parce que l’hostilité, est le seul langage qu’elle comprends et que les autres comprennent selon elle. Elle saisit la violence mieux que la tendresse et ne saisit pas trop la complicité.
Pourtant, ce sont des choses qu’elle peut apprendre, peut-être, si on lui enseigne, mais elle ne fait pas confiance à la grande cité de Mü. Pourquoi ce serait le cas ? Pour ces gens-là, elle est une créature de l’extérieur, qui a été vendu pour travailler comme main d’œuvre. Les choses ingrates, ce que ces glorieux membres de la cité ne savent pas faire de leur doigt ! Avec dédain, elle crache volontiers au pied du conseil, tout comme aux pieds des technopates, sans parler de tous les autres. Bons ou mauvais, peu lui importe, pour elle, c’est identique !

C’est la colère qui parle, et des dix années d’esclavage, à être utilisée pour du boulot en dôme industriel, pour leur précieux conforts inutiles…

Josha est endurcie, elle cache ses émotions et veut passer pour une femme forte, que rien n’effleure ni ne touche, mais elle est fatiguée de lutter ou de se battre. Sa colère est son énergie, c’est bien tout ce qui la maintien en vie, car pour le moment, c’est bien la seule chose qui soit à elle dans cette vie et si elle ne veut rien de bien particulier, si ce n’est pouvoir vivre, un peu, libre, quitter le dôme ? Quel intérêt à rester ? Elle ne sait pas, mais tout l’empêche de s’en aller réellement, une bonne fois pour toute, comme si elle était condamnée à vivre là-dessous.
Capacité(s)

Avant d’être capturée par une tribu ennemie, Josha était une jeune femme agile et dotée d’une certaine rapidité, s’entraînant dure pour que son corps fin puisse s’en sortir. Elle compte bien s’entraîner de nouveau pour récupérer de ses capacités encore présentes, mais cruellement diminuées après dix ans de captivité. Elle a au moins développer une certaine force musculaire qui, combinée à sa maîtrise du combat au corps à corps lui permet de s’en sortir. Ou presque. C’est aussi à travailler.
Dotée d’une ouïe fine, la jeune femme a aiguisé ce sens durant des années. Fine lame durant sa jeunesse, elle parvient encore à manier un couteau avec facilité, idéal pour trancher une gorge humaine ou se planter dans un dos, même si plus jeune, elle préférait le piolet d’escalade.

Elle ne connait rien des technologies et refuse d’apprendre ce qui peut être utile sous le dôme, préférant préserver ses connaissances de l’extérieur, comme quelles plantes sont comestibles ou les traces des créatures. Si elle a autrefois su utiliser diverses armes à feu, elle n’a pas eu le temps de parfaire ses connaissances.
Prénom personnage


Celle qui ne sera jamais citoyenne de Mü


A même la roche d’une falaise enclavée s’est construit la colonie D’langa, tribu dissimulée, perdue dans les dédales rocheux d’une zone de montagne, au centre des terres, loin de Mü, au-delà des troupeaux des Serpent de Roche…Josha se souvient encore, du soleil frappant les murs ocre de la roche, de l’odeur de poussière humide qui saisit l’odorat à l’entrée principal et du dédale sombre d’escaliers et de couloirs à l’intérieur. Elle y vivait avec sa sœur aînée, se formant pour devenir une des protectrices de la tribu, mais son destin changera lors de ses seize ans, quand une tribu ennemie parvint à trouver le chemin de la cité et faire une boucherie, dans le but premier était de s’installer à la place des occupants.
Les D’langa furent décimés, par surprise, quelques-uns s’échappèrent, d’autres furent capturés, certains se vendirent pour pouvoir ne plus être prisonnier et collaborèrent avec les vainqueurs. Josha vit sa sœur s’offrir au chef de la tribu d’en face, mais fut incapable de comprendre qu’elle le faisait pour sa cadette, vindicative, mauvaise, teigne et insoumise, on décida de la mettre dans un lot de captif qui serait vendu à Mü dans le but de s’octroyer des denrées de premières nécessités, et des médicaments.

Josha fut rapidement reconnue comme hostile dès ses premières heures dans les rangs des esclaves, on lui fit porter son bracelet de localisation, avec en plus, un petit rien de piquant : doté d’un stimulateur électrique, il lui administrait une petite dose en cas de tentative de fuite. Le temps fut long, avant qu’elle ne se calme, sans jamais réellement abdiquer, Josha finit par comprendre un peu les choses. Notamment, celle de se plier pour espérer s’en sortir. Comme sa sœur avait tenté de le faire, avant elle.
D’abord utilisée comme main d’œuvre sous un dôme industriel, ses années d’esclaves ne furent en aucun cas agréable, disons plutôt coutumière, entre travail, dîner, sommeil et autres commodités. Parfois un peu agrémenté de discussion avec d’autres esclaves, des rapprochements, ce genre de chose…la vie sans attrait d’une jeune femme grandissant captive. Josha apprit à reconnaître les collabos, ou les mouchards, et à les éviter ou leur faire, parfois, une vie d’enfer.

Et cette vie monotone et grise fut toutefois teintée d’une nouvelle couleur, il y a deux mois, environs, par un bruit d’explosion et puis le calme dans le baraquement et un homme hurlant de le suivre après avoir ouvert la porte…Josha n’a pas réfléchit, elle a suivis, comprenant qu’il s’agissait d’une échappée, elle a suivi les inconnus, non sans méfiance, mais elle l’a fait. Un quart d’heure pour fuir, s’éloigner, les suivre, voir disparaître le bracelet à sa cheville et prendre une décision…

Embarquée et dissimulée dans une cave un temps, la jeune femme s’est retrouvée seule avec son sauveur, mais insatisfaite, craignant quelques situations pires, elle a trouvé moyen de fuir le sous-sols protecteur pour disparaître dans la ville…quelle idée.
Sans crédit, ni connaissance, rapidement attrapée par un groupe peu scrupuleux, elle a été jugée trop maigre pour être utilisée au tapin, en même temps, elle crevait de faim à fouiner dans des poubelles, ils ne pouvaient s’attendre à grand-chose, mais la squelettique demoiselle s’est avérée intéressante, par hasard, une fois assez nourrie. Elle a été enfermé de nouveau en cage, dans une arène de combat illégal, forcée à se battre sous les cris des parieurs, habillée d’un collier neutralisant la demoiselle en cas de tentative de fuite…


Et toi alors?
Date de naissance: 1990
Multicompte: Nop
Comment nous-as-tu connu?:TOP SITE
Un petit mot à nous dire?: Salut c'est moi Smile
Avatar:
Code:
Willa Holland| Josha D'Lenga



Dernière édition par Josha D'Lenga le Ven 13 Juil - 19:29, édité 1 fois
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 13 Juil - 16:00
Bienvenue ! Very Happy

_________________
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 13 Juil - 18:40
Bienvenue parmi nous!

_________________
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 13 Juil - 19:16
Rien à dire, à part que j'aime beaucoup cette fiche, et puis... wylla quoi... enfin bref !

Il y a juste deux petits détails que tu as oublié dans ta fiche, je te laisse modifier juste les en tête (statut civil et sexualité) et ensuite je te valide, mais tout le reste est bon Wink

_________________
avatar
Josha D'Lenga
Esclave en fuite
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 13/07/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 13 Juil - 19:30
C'est rajouté, désolé de l'oubli!
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 13 Juil - 19:32
Tu es donc validé!


Avant tout, si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de remplir ton profil correctement, merci!

Maintenant, tu peux intégrer le jeu , je t'invite à créer, si tu le souhaites, ta demandes diverses. Saches que tu pourras communiquer avec le staff ou autre ici. N'hésites d'ailleurs pas à mettre en alerte, les news du forum pour ne rien louper!

Amuses-toi bien parmi nous!

_________________
avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 13 Juil - 21:49
Bienvenue sur le fofo! Smile
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Sam 14 Juil - 11:54
Bienvenue ici Josha Smile
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Lun 16 Juil - 21:40
Bienvenue parmi nous Wink
avatar
Josha D'Lenga
Esclave en fuite
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 13/07/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Mar 17 Juil - 7:12
Merci!
avatar
Lucy Hale
Hackeuse / Propriétaire de l'Area 51
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère Ven 27 Juil - 12:57
On se ressent tout plein d'animalité émanant de toi, c'est tout à fait charmant! J'aime beaucoup ton personnage! Bienvenue!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Josha D'Lenga, l'étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Firmamentum :: Les incontournables :: Les fiches :: Fiches validées :: Fiches humains-
Sauter vers: