avatar
Grande Intelligence
Compte PNJ Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://subfirmamentum.forumactif.com
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Intrigue 01 Mer 5 Sep - 19:19
Intrigue 01


Une conférence de presse, voilà ce qui avait été convoqué » sur les marches du dôme du Conseil. Tous les journalistes étaient là, des plus sérieux, au plus étranges. L’annonce que prévoyait de faire le conseil allait faire un véritable boum. Tous les journalistes le savaient, et pourtant, personne n’était certain de ce qui allait se passer… tout le monde était curieux, mais le conseil avait rigoureusement verrouillé les informations sur le sujet. Enfin, un homme s’avance. La Voix du conseil, Jonathan Delacroix, et il prend la parole, d’une voix forte et ferme, prouvant encore une fois que quand il parle, un micro est inutile.

« Mesdames, messieurs, chers membres de la communauté de Mü. Devant la difficulté évidente que nous avons à tenir une population aussi nombreuse dans un espace clos comme celui du dôme, nous allons faire nos premiers pas vers un nouveau développement… »

Voilà commença le discours. Puis, petit à petit au rythme de mots bien choisis montrant qu’il n’était pas la Voix pour rien, il annonça la résolution du conseil :  l’ouverture et la création d’un dôme habitable ailleurs, à cent kilomètres à l’est de la cité de Mü. Et ainsi, il invitait la population à réfléchir à cette nouvelle opportunité. Outre le fait d’avoir un potentiel meilleur logement sur place, était nommée aussi l’obtention d’une bourse, ainsi que de rations d’eau supplémentaires pour les personnes décidant d’y aller.

Les questions fusèrent pendant deux heures, il répondit à chacune sans langue de bois. Il annonça aussi que cette situation étant inédite, et que, comme la sécurité était le maître mot, le commandant en chef de la Milice Daniel Ford serait nommé gouverneur intérimaire de ce nouveau dôme, le temps que tout soit installé et que tout soit stable.



COMMENT CELA VA SE PASSER POUR VOUS, LES JOUEURS :

- Chaque joueur est invité à poser les questions qui vous vienne sur cette initiative, à la manière de journalistes pour une conférence de presse. Le staff répondra à chaque question comme s’il incarnait le conseil.
- Libre à chaque joueur d’engager son personnage dans cette direction, peu à peu. Tout ne se fera pas en un jour, et là, l’idée est seulement présentée, ainsi, libre aux personnages d’y réfléchir, voire, pourquoi pas, quand le temps sera venu, de se porter volontaire pour rejoindre cette expédition pour fonder un nouveau dôme.
- Le staff détient tous les éléments, aussi, si vous avez besoin d’une précision moins rôleplay, n’hésitez pas à nous contacter ! Wink





QUESTIONS POSEES PENDANT LA CONFERENCE DE PRESSE :

Q : Pourquoi à cent kilomètres à l'est ? Y a-t-il quelque chose en particulier là-bas ?
R :
Peu de choses en réalité, mais on éloigne suffisamment le second dôme pour qu’il n’empiète pas sur les éventuelles nappes d’eau souterraines sur lesquelles nous pourrions tomber. De plus, le lieu est pourvu de réserves d’eaux naturelles permettant l’autarcie d’une petite communauté sous la forme d’une sorte d’oasis. L’eau est imbuvable et devra donc être filtrée, mais elle pourra, une fois propre à être consommée, devenir une ressource naturelle locale qui fait défaut à la cité de Mü.


Q : Pourquoi un nouveau dôme et ne pas simplement agrandir celui-ci ?
R :
La capacité d’extension du dôme est dans la limite des normes de sécurité. En termes de surface habitable, agrandir le dôme serait plus compliqué humainement technologiquement à contrôler. De plus, les zones les plus appauvries ne pourraient être déplacées vers les nouveaux extérieurs.
Enfin, les limites du dôme actuel sont déjà bien bornées et ouvrent un comptoir commercial avec les tribus de l’ouest, et nous ne préférons pas changer les habitudes prises avec ceux-ci en leur ordonnant de nous retrouver ailleurs.


Q : Pourquoi ne pas en avoir construit plus tôt ?
R : Le déploiement de ressources pour la création d’un nouveau dôme comme d’une expansion du dôme demande un prix ressources que nous ne pouvions pas payer jusque-là. C’est suite à des années d’économies que les ressources s’avèrent suffisantes pour créer un petit dôme voué à devenir progressivement autonome.


Q: Qui contacter pour se porter volontaire ?
R: Le volontariat se fait auprès de votre administration familiale qui relaie les données au conseiller. Vous seront demandés entre autres des preuves d’identité, des certificats de santé, et d’autres examens, notamment pour éviter l’export de la criminalité vers ce nouveau dôme.
Pour les miliciens, toutefois, il s’agit d’une autre procédure : il s’agit en effet d’une affectation à la caserne locale, fonctionnant comme une simple mutation interne dont une partie, au moins est basée sur le principe de l’ordre mission en opération extérieure et donc exclue tout volontariat. Toutefois, une partie du corps expéditionnaire sera issu de volontaires acceptés ou recalés selon la qualité du service jusque-là, et de l’appréciation de leurs supérieurs hiérarchiques.

Toutefois attention, l'inscription pour faire partie de l'expédition, que ce soient pour les membres de la milice ou les civils, ne sont pas encore ouvertes.


Q : Est-ce que ça n'empiète pas sur le territoire de tribus de sauvages ?
R :
C'est un risque qui explique aussi le déploiement de forces de la milice dans le secteur afin de pacifier la région. Le risque est donc bel et bien présent, mais les experts estiment que les risques ne sont pas plus grand qu'en bordure de Mü.


Q : Les humains ne seront-ils pas avantagés vis à vis des autres familles par le fait que ce nouveau dôme sera dirigé par un humainau lieu d'un représentant par famille ?
R :
C'est un risque à courir, ne serait-ce que parce que les humains sont les plus à même de survivre pendant l'épuration des radiations au sein du nouveau dôme... mais le dirigeant de l'expédition a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de gérer un groupe multi ethnique sans heurts et en sachant se montrer diplomate avec toutes les familles. donc nous n'avons aucune raison de croire que les humains seront vraiment avantagés !


Q : Quel sera le niveau technologique pour un technopate au sein de ce dôme? Autant être réaliste et penser que la vie pour une personne en affinité poussée avec les machines s'y sentira mal ou pas?
R :
Le niveau de technologie sera calqué sur celui de Mü in fine, c’est-à-dire que lorsque toutes les infrastructures seront terminée, il sera au même niveau que dans la cité mère. Toutefois, les premiers mois, voire la première année seront plus compliquées car les technologies employées seront principalement de première nécessité. Mais ne vous y trompez pas : nous avons besoin de technopathe, ne serait-ce que pour permettre à cet ensemble rudimentaire de fonctionner. Et si nous manquons de bras en la matière, nous sommes prêts à en recruter si à la fin des inscriptions nous déplorons un trop petit nombre pour gérer la cité.


Q : Il y aura-t-il des moyens de communication entre Mü et ce dôme, j'entends par là, un réseau plus technologique, toujours ?
R :
En plus des navettes faisant le trajet plusieurs fois par semaine, seront mis en place sur le trajet des bornes relaies afin de pouvoir communiquer avec Mü en temps réel pour les besoins de l’avancée du dôme ainsi que pour garder contact avec les proches que les volontaires pourraient laisser dans la cité de Mü


Q : Est-il prévu de construire en parallèle un ou plusieurs mini-dôme agricoles ?
R :
Dans un premier temps, nous allons utiliser les dômes actuels pour fournir des denrées de manière régulière au nouveau Dôme, puis, si cela s’avère insuffisant, nous envisagerons la création de nouveaux dômes agricoles spécifiques à cette nouvelle ville.


Q : Est-ce que ce dôme fera partie intégrante de Mü et du Conseil ou allons-nous avoir un nouveau conseil à part pour ce dôme ?
R :
Ce nouveau dôme reste soumis à l’autorité centrale. Toutefois, une personne, un gouverneur, ou un maire, sera chargé de relayer les décisions du conseil et de les faire appliquer dans ce nouveau lieu de vie.


Q : Est-ce que ce nouveau dôme a un nom ?
R :
Le nom du nouveau dôme n’est pas encore définitif et nous laisserons la possibilité aux habitants de proposer et de voter pour le nom qui leur semble le plus approprié. Pour le moment, nous l’appelons juste le projet Lemuria.


Q : Y aura-t-il des différences notables entre Mü et ce nouveau dôme ?
R :
La taille sera plus réduite, sinon, à termes, nous espérons faire de ce dôme une réplique de Mü, et qui sait, pourquoi pas d’autres, après ?


Q : Est-il prévu d'installer des succursales pour les grandes entreprises, comme Clarthec et Midas ? Ou est-ce une opportunité pour des nouvelles entreprises de construire un monopole excentré ?
R :
Des appels d’offre seront lancés pour permettre à de nouveaux entrants sur le marché de se positionner, toutefois, rien n’empêche les principaux acteurs de la ville de Mü, comme Clartech, de participer aussi à cet appel d’offre, ou d’ouvrir des succursales privées sur place.
avatar
Jilano Alno
Milicien troubadour
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/07/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Ven 7 Sep - 14:55
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Pourquoi à cent kilomètres à l'est ? Y a-t-il quelque chose en particulier là-bas ?
Pourquoi un nouveau dôme et ne pas simplement agrandir celui-ci ?
Pourquoi ne pas en avoir construit plus tôt ?
Qui contacter pour se porter volontaire ?
avatar
Jonathan Delacroix
Conseiller des Métamorphes
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 06/06/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Ven 7 Sep - 17:56
Q : Pourquoi à cent kilomètres à l'est ? Y a-t-il quelque chose en particulier là-bas ?
R :
Peu de choses en réalité, mais on éloigne suffisamment le second dôme pour qu’il n’empiète pas sur les éventuelles nappes d’eau souterraines sur lesquelles nous pourrions tomber. De plus, le lieu est pourvu de réserves d’eaux naturelles permettant l’autarcie d’une petite communauté sous la forme d’une sorte d’oasis. L’eau est imbuvable et devra donc être filtrée, mais elle pourra, une fois propre à être consommée, devenir une ressource naturelle locale qui fait défaut à la cité de Mü.

Q : Pourquoi un nouveau dôme et ne pas simplement agrandir celui-ci ?
R :
La capacité d’extension du dôme est dans la limite des normes de sécurité. En termes de surface habitable, agrandir le dôme serait plus compliqué humainement technologiquement à contrôler. De plus, les zones les plus appauvries ne pourraient être déplacées vers les nouveaux extérieurs.
Enfin, les limites du dôme actuel sont déjà bien bornées et ouvrent un comptoir commercial avec les tribus de l’ouest, et nous ne préférons pas changer les habitudes prises avec ceux-ci en leur ordonnant de nous retrouver ailleurs.

Q : Pourquoi ne pas en avoir construit plus tôt ?
R : Le déploiement de ressources pour la création d’un nouveau dôme comme d’une expansion du dôme demande un prix ressources que nous ne pouvions pas payer jusque-là. C’est suite à des années d’économies que les ressources s’avèrent suffisantes pour créer un petit dôme voué à devenir progressivement autonome.

Q: Qui contacter pour se porter volontaire ?
R: Le volontariat se fait auprès de votre administration familiale qui relaie les données au conseiller. Vous seront demandés entre autres des preuves d’identité, des certificats de santé, et d’autres examens, notamment pour éviter l’export de la criminalité vers ce nouveau dôme.
Pour les miliciens, toutefois, il s’agit d’une autre procédure : il s’agit en effet d’une affectation à la caserne locale, fonctionnant comme une simple mutation interne dont une partie, au moins est basée sur le principe de l’ordre mission en opération extérieure et donc exclue tout volontariat. Toutefois, une partie du corps expéditionnaire sera issu de volontaires acceptés ou recalés selon la qualité du service jusque-là, et de l’appréciation de leurs supérieurs hiérarchiques.

Toutefois attention, l'inscription pour faire partie de l'expédition, que ce soient pour les membres de la milice ou les civils, ne sont pas encore ouvertes.
avatar
Josha D'Lenga
Esclave en fuite
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 13/07/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Sam 8 Sep - 18:36
Est-ce que ça n'empiète pas sur le territoire de tribus de sauvages ?
avatar
Jonathan Delacroix
Conseiller des Métamorphes
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 06/06/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Sam 8 Sep - 18:42
Q : Est-ce que ça n'empiète pas sur le territoire de tribus de sauvages ?
R :
C'est un risque qui explique aussi le déploiement de forces de la milice dans le secteur afin de pacifier la région. Le risque est donc bel et bien présent, mais les experts estiment que les risques ne sont pas plus grand qu'en bordure de Mü.
avatar
Gregorian Steele
Crémateur
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 13/07/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Sam 8 Sep - 23:15
Les humains ne seront-ils pas avantagés vis à vis des autres familles par le fait que ce nouveau dôme sera dirigé par un humain au lieu d'un représentant par famille ?
avatar
Jonathan Delacroix
Conseiller des Métamorphes
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 06/06/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Ven 14 Sep - 17:49
Q : Les humains ne seront-ils pas avantagés vis à vis des autres familles par le fait que ce nouveau dôme sera dirigé par un humainau lieu d'un représentant par famille ?
R :
C'est un risque à courir, ne serait-ce que parce que les humains sont les plus à même de survivre pendant l'épuration des radiations au sein du nouveau dôme... mais le dirigeant de l'expédition a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de gérer un groupe multi ethnique sans heurts et en sachant se montrer diplomate avec toutes les familles. donc nous n'avons aucune raison de croire que les humains seront vraiment avantagés !
avatar
Lucy Hale
Hackeuse / Propriétaire de l'Area 51
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Ven 14 Sep - 18:52
Quel sera le niveau technologique pour un technopate au sein de ce dôme? Autant être réaliste et penser que la vie pour une personne en affinité poussée avec les machines s'y sentira mal ou pas? Il y aura-t-il des moyens de communication entre Mü et ce dôme, j'entends par là, un réseau plus technologique, toujours ?
avatar
Jonathan Delacroix
Conseiller des Métamorphes
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 06/06/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Ven 14 Sep - 19:14
Q : Quel sera le niveau technologique pour un technopate au sein de ce dôme? Autant être réaliste et penser que la vie pour une personne en affinité poussée avec les machines s'y sentira mal ou pas?
R :
Le niveau de technologie sera calqué sur celui de Mü in fine, c’est-à-dire que lorsque toutes les infrastructures seront terminée, il sera au même niveau que dans la cité mère. Toutefois, les premiers mois, voire la première année seront plus compliquées car les technologies employées seront principalement de première nécessité. Mais ne vous y trompez pas : nous avons besoin de technopathe, ne serait-ce que pour permettre à cet ensemble rudimentaire de fonctionner. Et si nous manquons de bras en la matière, nous sommes prêts à en recruter si à la fin des inscriptions nous déplorons un trop petit nombre pour gérer la cité.


Q : Il y aura-t-il des moyens de communication entre Mü et ce dôme, j'entends par là, un réseau plus technologique, toujours ?
R :
En plus des navettes faisant le trajet plusieurs fois par semaine, seront mis en place sur le trajet des bornes relaies afin de pouvoir communiquer avec Mü en temps réel pour les besoins de l’avancée du dôme ainsi que pour garder contact avec les proches que les volontaires pourraient laisser dans la cité de Mü
avatar
Jilano Alno
Milicien troubadour
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/07/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Sam 15 Sep - 7:45
Est-il prévu de construire en parallèle un ou plusieurs mini-dôme agricoles ?

EDIT : 15/09/18 10:05 :

Jilano pose son micro contre la moustache du représentant, s'apprêtant à recueillir ses paroles réconfortantes.
avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Dim 7 Oct - 13:30
Est-ce que ce dôme fera partie intégrante de Mü et du Conseil ou allons-nous avoir un nouveau conseil à part pour ce dôme ?

Est-ce que ce nouveau dôme a un nom ?

Y aura-t-il des différences notables entre Mü et ce nouveau dôme ?

Est-il prévu d'installer des succursales pour les grandes entreprises, comme Clarthec et Midas ? Ou est-ce une opportunité pour des nouvelles entreprises de construire un monopole excentré ?
avatar
Jonathan Delacroix
Conseiller des Métamorphes
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 06/06/2018
MessageSujet: Re: Intrigue 01 Dim 21 Oct - 21:18
Q : Est-il prévu de construire en parallèle un ou plusieurs mini-dôme agricoles ?
R :
Dans un premier temps, nous allons utiliser les dômes actuels pour fournir des denrées de manière régulière au nouveau Dôme, puis, si cela s’avère insuffisant, nous envisagerons la création de nouveaux dômes agricoles spécifiques à cette nouvelle ville.

Q : Est-ce que ce dôme fera partie intégrante de Mü et du Conseil ou allons-nous avoir un nouveau conseil à part pour ce dôme ?
R :
Ce nouveau dôme reste soumis à l’autorité centrale. Toutefois, une personne, un gouverneur, ou un maire, sera chargé de relayer les décisions du conseil et de les faire appliquer dans ce nouveau lieu de vie.

Q : Est-ce que ce nouveau dôme a un nom ?
R :
Le nom du nouveau dôme n’est pas encore définitif et nous laisserons la possibilité aux habitants de proposer et de voter pour le nom qui leur semble le plus approprié. Pour le moment, nous l’appelons juste le projet Lemuria.

Q : Y aura-t-il des différences notables entre Mü et ce nouveau dôme ?
R :
La taille sera plus réduite, sinon, à termes, nous espérons faire de ce dôme une réplique de Mü, et qui sait, pourquoi pas d’autres, après ?

Q : Est-il prévu d'installer des succursales pour les grandes entreprises, comme Clarthec et Midas ? Ou est-ce une opportunité pour des nouvelles entreprises de construire un monopole excentré ?
R :
Des appels d’offre seront lancés pour permettre à de nouveaux entrants sur le marché de se positionner, toutefois, rien n’empêche les principaux acteurs de la ville de Mü, comme Clartech, de participer aussi à cet appel d’offre, ou d’ouvrir des succursales privées sur place.


H-J : Vraiment, vraiment, vraiment, vraiment désolé de vous avoir zappé mes amours !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intrigue 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Firmamentum :: Les incontournables :: L'univers du forum :: Contexte-
Sauter vers: