Castagnix
Invité
MessageSujet: Futur Personnage Sam 9 Juin - 2:35
Salut,
Voilà je tourne un peu sur le forum et j'avoue que les ESPer m'intéressent.
Mais voilà j'ai une idée de personnage, mais je ne sais pas s'il est faisable. En gros mon personnage aurait un contrôle très limité de l'espace-temps. Il serait donc capable de se téléporter. Mais en fonction de la distance, la téléportation le fait vieillir et agit sur son organisme comme s'il avait marché 2 fois la distance à parcourir. Par exemple s'il doit marcher 10h pour aller dans un endroit et qu'il choisit de s'y téléporter, il perdra 100h de vie et son organisme subit 20h sans manger, ni boire ni dormir. De plus il aurait la capacité d'arrêter le temps quelques minutes, mais les conséquences seraient tout aussi grave sur sa santé. 1 minute dans son espace-temps unique correspondrait à 1 jour de vie perdu et 1h de vie passée (en gros pendant cette heure là il n'aurait ni mangé, ni bu, ni dormi. Ce qui n'est pas extrêmement contreignant sur une minute, mais qui le devient beaucoup plus à plus long terme).
Un tel personnage est-il faisable ? Auquel cas je me rabattrais sur d'autres possibilités que j'ai déjà plus ou moins élaboré Smile .
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
MessageSujet: Re: Futur Personnage Sam 9 Juin - 8:39
Bonjour Castagnix,

J’aimerai commencer par te remercier de t’intéresser au forum, en effet c’est notre petit bébé et nous sommes ravi qu’il plaise à d’autres personnes, ça nous fait très plaisir qu’il t’inspire des personnages.

Mais je dois malheureusement freiner tes ardeurs… ce n’est pas contre toi, mais nous préférons éviter le contrôle du temps, même à petite échelle. Cela amène à trop de complications pour jouer, souvent à cause de la difficulté à jouer en subissant les conséquences de ses actes (par exemple, jamais pris la main dans le sac en cas de vol, toujours réussir à échapper à une situation que l’on aurait provoquée, etc.). Tu vois ce que je veux dire ?
Certes tu proposes des contreparties, mais ces contreparties, elles aussi, posent problème… le vieillissement accéléré obligerait un changement d’avatar trop constant. Mais je trouve que ton idée de contrecoup est très originale, j’aime beaucoup, mais c’est peut-être un peu compliqué à jouer, non ?

Si tu as d’autres idées, d’autres questions, surtout n’hésite pas ! :3

MessageSujet: Re: Futur Personnage Sam 9 Juin - 18:05
Rebonjour,
Oui je me doutais bien que le personnage serait compliqué à mettre en place, c'est pour cela que je suis d'abord venu ici pour avoir un avis Smile surtout que j'ai pas très envie de faire un gentil petit mouton XD. Donc j'ai deux autres possibilités : soit un faucon, soit la capacité de faire des inceptions (ouais j'étais un peu inspiré sur le deuxième XD)
Lawrence Chevaliers
MessageSujet: Re: Futur Personnage Sam 9 Juin - 18:16
Hello !

Pas de soucis pour les deux, néanmùoins, concernant l'inception pour bien clarifier les choses si j'ai bien saisi : il s'agit d'entrer dans les rêves et les modifier, c'est bien cela ? Si oui, j'ai une recommandation et un conseil :
- Inutilisable sans l'accord de l'autre joueur (recommandation - tu devines bien pourquoi)
- un contrecoup ou des limites (conseil - durées, portée, etc, à toi de voir, tu m'a l'air d'être une personne inventive ^^)

Voilà tout ! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

MessageSujet: Re: Futur Personnage Sam 9 Juin - 18:43
En fait pour l'inception c'est plus compliqué que ça. Je me base un peu sur le film, donc :

-Je peux matérialiser un rêve dans l'esprit du sujet (décors, situation, etc...) Cependant, il m'est impossible ni de contrôler le rêve, ni de contrôler le sujet, le but de l'inception étant de faire germer une idée dans l'esprit du sujet. Le décors et la situation doit donc être pensé largement à l'avance (des jours, voire des semaines de préparation).

-De plus les projection (donc les habitants du rêve) sont des projection incontrôlables de mon esprit, elles peuvent m'arrêter si le subconscient du sujet comprend qu'il est violé. Il m'est d'ailleurs possible de modifier des lois phisyques, mais plus je modifie l'environnement durant le rêve plus je m'expose à être détecté par le subconscient de mon sujet et tout ce que j'ai dit plus haut en découle.

-Enfin, je dois avoir des éléments sur la personne, l'avoir rencontré une fois par "hasard" suffit généralement (car la vision d'une personne (apparence, personnalité apparente) peut s'inscrire dans le subconscient de mon personnage. Mais le mieux reste de discuter avec. Ensuite, bien sur il faut que je sache à quel sujet je m'attaque et pour cela il me faut des informations plus secrètes et personnelles sur la personne.

-Enfin bien entendu, je ne ferait pas ça sans l'accord de l'autre personnage Smile
Castagnix
Invité
MessageSujet: Re: Futur Personnage Sam 9 Juin - 18:49
Ah et dernier point, plus je modifie les contrainte physiques dans le rêve en recréant par exemple un endroit existant réellement plus je l'exposé avec mon sujet à ne plus ressortir de L'État de rêve. Plus on s'enfonce dans le rêve, (donc on emboite un rêve dans un rêve) plus le risque est grand.
Lawrence Chevaliers
MessageSujet: Re: Futur Personnage Sam 9 Juin - 19:18
Okay donc j’avais bien capté l’idée. Du coup autant travailler directement celle-ci tout de suite, d’accord ?

- Ton premier point est intéressant toutefois, j’espère que tu comprendras qu’étant donné la masse de travail, ne serait-ce que pour apprendre à maitriser un tel don, et je ne parle même pas d’en devenir un expert, des années et des années sont nécessaires, aussi, j’espère que tu ne comptes pas faire une personne trop jeune ? Il faut un minimum d’expérience de la vie, à nos yeux, pour que ce soit viable !
- Pour le deuxième point, pas de soucis, ça me semble logique, après tout, les rêves ont leur logique propre, donc ça ne me semble pas aberrant.
- Concernant le troisième point je serais plus mitigé… juste discuter avec quelqu’un pour comprendre comment il pense, quels sont ses rêves, ses fantasmes inavoués, ses secrets… ça ne se fait pas en une discussion, ça demande vraiment une relation de proximité assez hallucinante… donc à méditer peut-être ? Wink
- Pour le dernier point, celui rajouter, alors je vais être honnête, ça ne va pas être possible. On ne peut pas forcer par le rêve une personne à rester endormie, que ce soit un stimulus extérieur, un repos total du corps, ou autre. Tu vois ce que je veux dire ? ça ne reste qu’un rêve, ça ne peut pas toucher la réalité ; les faits, ni empêcher quelqu’un de se réveiller. Par contre, que ton personnage puisse rester bloqué, là c’est une autre histoire ^^

Enfin, j’aimerai porter à ton attention un ou deux points liés aux ESPers que tu dois prendre en considération :
- La technologie alentour : vu le niveau de technologie général, à moins d’isoler la personne dans un endroit qu’avec de la vieille technologie pré-apocalypse, on verra les dégâts sur les machines alentours qui auront grillé, tant autour de ton personnage qu’autour de sa cible. Tu vois ce que je veux dire ?
- J’aimerai aussi que tu définisses une portée pour ton acte, que ce ne soit pas quelque chose que ton personnage puisse faire d’un bout à l’autre de la ville.
- Les technopathes sauront que tu utilises tes dons contre eux car ils sentiront les machines défaillir autour d’eux. ^^
- Puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un viol mental, à moins de l’utiliser à la manière d’un trip dans une salle de shoot pour divertir des clients, je doute que ce soit légal ^^’

Oui, je sais, ça fait beaucoup de choses à te dire… et ça peut faire peur, mais tui sais, en général, une fois l’étape de la fiche / validation passée, tu te retrouves très libre. En fait un prime beaucoup la cohérence de jeu, pour que chacun s’y retrouve. Chaque acte a des conséquences et on préfère, donc, prévoir avec les joueurs, quelles conséquences peuvent avoir leurs capacités… comme ça chacun est libre et conscient de la situation Wink

Après, je ne vais pas te mentir, j’adore travailler comme ça sur des concepts de personnages, je trouve ça passionnant, d’autant que tu as de bonnes idées ^^

Encore une fois, si tu as d’autres questions… :3

MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 3:15
Alors, je suis désolé de répondre si tard, mais je suis un peu sorti et ta réponse a fait mouche Smile

-Concernant le premier point : c'est à la fois pour limiter mon personnage et rester dans une certaine logique. En effet, mon personnage ne pourrait donc pas faire qu'à sa guise, il devrait se préparer longuement, ce qui amène au dernier point de ton argumentation, je reviendrais aux autres points ultérieurement.

-Comme je te l'ai dit je ne veux pas d'un mouton de Panurge. Je veux un révolutionnaire, un gars qui veut arriver au résultats qu'il croit le plus justes. Dans le cas du personnage hypothétique que je veux créer, les humains et toutes les autres "races" sont inférieures à la sienne et il veut faire dominer les ESPer.

-Concernant le troisième point de l'argumentation, c'est son observation qui lui fait comprendre certains mécanisme importants de la personne, pas sa pensée profonde.

-Concernant le point que j'ai rajouté, le risque est aussi grand pour mon personnage que pour le sujet. C'est justement la limite qu'il a déjà atteint et celle qu'il ne doit jamais plus atteindre, c'est juste une mise en garde sur les limites de son pouvoir (à moins qu'un rpgiste l'accepte).

-Ensuite l'étendue du pouvoir est limitée bien entendue. 500 mètres pour que ça fonctionne encore bien, 700 mètres dans les limites du possible. C'est intenable au-delà de ça. Ensuite vu le travail porté à sa cible il saura exactement où sera la personne lorsqu'il fera l'inception.

-Effectivement le point des Technopathes est un problème que je resolverais demain XD

Je poursuivrais mon argumentaire demain, attends simplement la réponse dans ce sujet, je ne suis pas en état de raisonner tout à fait correctement là Smile
Castagnix
Invité
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 11:01
Bref. En ce qui concerne les technopathes et le niveau de technologie, la logique voudrait que ça grille les instruments qu'il y a autour. Le fait est que mon personnage pourrait très bien faire en sorte d'être au plus prêt de sa cible, justement pour une utilisation optimale de ses pouvoirs, ce qui réduirait le champ des machines grillées puisque le personnage n'aura pas besoin de se projetter bien loin.

-Ensuite il ne faut pas oublier qu'un rêve ne dure réellement qu'entre 10 et 20 minutes. C'est d'ailleurs pour ça que je parle de rêves emboités à un moment puisqu'en gros 1 heure de rêve correspond plus ou moins à une minute en temps réel, et ce dans chaque stratte de rêve. En gros 1h=1m dans la stratte précédente. C'est pour ça que dans l'inception on gagne du temps. Même si on essaie de le trouver, à moins de le traquer depuis un moment, ça reste compliqué de le choper en flagrant délit.

-Enfin j'aimerai revenir sur ton tout dernier point. En soit rentrer dans le rêve de quelqu'un (et c'est la capacité de base, le reste n'est qu'entrainement) n'est pas un viol mental. D'ailleurs ça a dû déjà lui arriver avec des personne très proche, et il le saurait car la plupart de ses rêves doivent être lucides (30% je pense que c'est un très bon chiffre pour son pouvoir)(ah, je précise au passage que faire un rêve lucide n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation de ses pouvoirs). C'est l'Inception qui est un viol mental, sans réellement l'être. Comme je l'ai dit il faut faire germer une idée dans l'esprit du sujet. Mais ce même sujet doit croire que l'idée vient de lui.

-Tout ça pour en venir au fait que oui c'est illégal XD Enfin il n'y a pas vraiment de loi dessus (enfin je ne pense pas XD ça doit pas courrir les rues les gens qui sont capabler d'incepter) mais si on le choppait il faudrait l'inventer cette loi et par conséquent ça deviendrait officiellement illégal XD Mais mon perso s'en fout un peu. Déjà il fait ça pour gagner son blé, et ensuite, comme je te l'ai dit, il veut la supériorité des ESPer, car les autres "races" dont inférieures (oui, légèrement raciste en plus XD, il enchaine les facettes) et pour ça il utilise son don à des utilités purement politiques dans le but de soit se donner du pouvoir, soit détruire un peu plus les autres "races".
Castagnix
Invité
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 11:03
En espérant t'avoir convaincu Smile
Lawrence Chevaliers
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 11:32
- Le fait que ton personnage ne soit pas un gamin de vingt ans est difficilement négociable pour des questions logiques de maitrise de ses dons, c’était la seule chose à vraiment retenir de mon premier point. Comme je le disais, il faut des années et des années de maitrise, je pense, pour ce genre de choses. ^^

- Le fait que tu joues un révolutionnaire qui utilise ses pouvoirs à des fins politiques, ça ne me gêne absolument pas, toutefois, je tiens à te signaler un détail que tu as du zapper : quand les pouvoirs d’un ESPer se déclenchent la première fois, on les consigne et on les étudies suffisamment pour avoir une idée de ce que l’ESPer en question peut faire. Donc ont sait qu’il peut incepter, ou du moins, on peut le supposer, donc en cas de truc flagrant on saura que c’est lui, et comme, au final, incepter revient un peu à arnaquer, c’est illégal. Et en deux siècles je doute que ton personnage ait été le premier à avoir un pouvoir lié aux rêves, non ? ^^
Et je tiens à rappeler que c’est toi qui usé en premier du terme de viol pour parler de ce pouvoir. Et accessoirement un viol est une intromission sans consentement, que ce soit dans les rêves, dans l’esprit, ou dans le corps d’une personne, ça ne change rien Wink

- Concernant mon troisième point, je crois qu’on est d’accord, à moins de connaitre la personne précisément et intimement, difficile de prévoir le contenu de ses rêves et donc de l’influencer complètement, des détails trahiront l’inception, et ce, malgré l’appréhension des mécanismes déduites de son comportement ^^
- Concernant cette histoire de rêves imbriqués, ça je le peux le comprendre, et si je comprends bien, au final, si on empile suffisamment de strates on peut vivre une vie dans un rêve c’est bien cela ? ça me parait un peu beaucoup en fait, l’idée est bonne mais elle manque de mesure, sans doute, comme par exemple, l’incapacité d’aller au-delà d’un certain nombre de strates car ça devient trop dur à gérer, ou d’autres choses comme ça.

- Après je vais juste revenir sur cette histoire de portée. 500-700m dans une ville, surtout construite avec énormément de gratte-ciels… c’est colossal, tu t’en rends compte ? N’y aurait-il pas moyen de la réduire un peu ? Et je pense que les technopathes resteront les plus à même de se défendre contre le pouvoir de ton personnage. En fait c’est logique, et je vais essayer d’expliquer en détail : d’une part, si les machines grillent, ils le sentiront. Ils vivent en osmose avec la technologie et c’est comme si, au final, on t’arrachait un bras. Et je doute que ce genre de stimuli ça ne te réveille pas, et ça ne te sorte pas du rêve. Ensuite, ils ont l’habitude de plonger dans un monde virtuel, et donc, d’être plongé dans des rêves éveillés, aussi, ils en ont un contrôle et une analyse extrêmement plus fine… berner un technopathe ce n’est pas impossible, mais tu travailles des années ton inception avant, quoi… et tu la fais très courte !
- Concernant la technologie grillée en fait tu n’as pas compris. Il ne faut pas voir ça comme une ligne qui relie ton personnage et sa cible, et tout grille le long de cette ligne. Ça grille ce qui est autour de ton personnage, et ce qui est autour de sa cible, rien d’autre. Alors oui, en étant à proximité de sa cible les deux zones peuvent se confondre, mais pas au point de ne pas se faire remarquer. C’est inhérent aux ESPers, la technologie pète quand ils utilisent leurs dons. C’est tout.

MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 11:59
Ah et dernier point j'y pense. Dans les rêves on fait jouer le temps relatif. Comme je t'ai dit, 1h de rêvée correspond à 1m en temps réelle et cela est vrai pour chaque stratte de rêve correspondantes. Donc imaginons à la troisième stratte, 1h=1m dans la stratte 2, 1 seconde dans la stratte 1 et donc 0,1s dans la réalité. De plus comme il n'y a pas vraiment de règles sur le temps qu'on impose en rêves (par exemple, un trajet qu'on est censé faire en 1h peut durer toute le temps du rêve), on peut jouer sur le temps de sommeil du sujet dans le rêve pour descendre d'une stratte : ainsi dans la stratte 1 il peut rêver jusqu'à 2h d'affilées ce qui correspond à 5j de rêves dans la stratte 2, il peut rêver jusqu'à 12h d'affilées dans la stratte 2 ce qui correspond à 1 mois dans la stratte 3 et si mon personnage l'ose, il peut faire rêver le sujet jusqu'à 3j dans la stratte 3 ce qui correspond à 6 mois dans la stratte 4. Bien sur il y a une contrepartie. Plus on s'enfonce dans le rêve, plus il devient instable. Atteindre la stratte 4 est déjà un exploit, mais rester dans la stratte 4 relève de la folie car le danger est palpable. La moindre petite erreur d'inattention de sa part et les deux joueurs finissent dans les limbes (lieu où le temps est perdu). Donc mon personnage ne descendra jamais dans la stratte 4, c'est beaucoup trop dangereux et pour lui et pour son sujet, et d'ailleurs, pour le bon déroulement du RP, je n'y vois pas d'intérêt. La stratte 3 est en général la limite que s'impose mon personnage. Et là aussi ça dépend de la complexité de l'idée que veut faire naître mon personnage. La stratte 3 est déjà beaucoup plus stable que la 4. Mais il faut être assez délicat. Dès la stratte 2 mon personnage ne peut plus modifier son environnement, sous peine de devoir se réveiller. Dans la stratte 3 on a plus que 75% de chances de se réveiller. C'est pour celacqu'il utilise la stratte 3 qu'en dernier recours et qu'il soigne tous ses faits et gestes. Tout cela est un art que mon personnage pratique (ou du moins s'entraine à pratiquer) depuis son adolescence.
Et enfin pour répondre à ta question plus haut, mon personnage à la trentaine bien tassée, voire un début de quarantaine. Ce qui lui laisse une bonne vingtaine d'années d'expérimentation Smile
Ça c'est pour préciser sur les rêves imbriqués. Moralité, on ne peut pas vivre une vie dans un rêve. Au maximum un mois, mais en ultime recours.

-Ensuite, l'utiliser à des fins politiques... Oui et non j'ai envie de te dire. Concrètement mon personnage releverrait plus du gros con (pardonne l'expression XD) que du grand idéaliste. Certes c'est quelqu'un de minutieux et calculateur, mais ce n'est pas un grand penseur : il est raciste (et sacrément), il ne se montre que très peu, les gens ont du mal à le supporter, il n'a pas vraiment d'amis, il est arrogant, méprisable j'ai envie de te dire. Donc il l'utiliserait pour gagner sa croûte surtout, et en moindre mesure pour nuire aux dirigeants des autres "races".

-Ensuite, l'inception justement est subtile. Comme quelqu'un d'incepté doit croire que l'idée vient de lui, il ne saura jamais qu'il s'est fait incepter. Les seuls indices qu'il aura ce sont les appareils grillés, et encore faut-il faire le lien de cause à effet, ce qui est plus que compliqué, voire impossible si on ne sait pas qu'on s'est fait incepter.

-Ensuite concernant les point suivant, je ne me rendais peut-être pas bien compte de tout ça. Donc oui 700 mètres c'est trop. 20/30 mètres ? C'est suffisant je pense. Et concernant la technologie grillée, effectivement je ne me le représentait pas comme ça. Mais oui du coup ça serait plus logique qu'il soit très proche pour incepter du coup.
Lawrence Chevaliers
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 12:24
Alors, je vais essayer d’être plus clair à mon tour car il y a quelque chose qui t’échappe dans mes propos. ^^’

J’ai compris le système des strates et c’était un peu à ce fonctionnement que je pensais. Et que ton personnage puisse se perdre dans les limbes, je comprends, c’est logique ! Mais je te disais que c’était non pour les sujets. Sinon, je trouverai ça un peu trop, donc ça ne passera pas, clairement, à mes yeux. ^^’

Pour la portée c’est déjà mieux, plus raisonnable et beaucoup plus cohérent avec notre univers je pense ! ^^

Et je persiste à penser qu’un être habitué à se trouver dans un univers virtuel de manière régulière décèlera les failles de ces inceptions, et comme ça, ça ne rend pas ton personnage trop « imbattable » en pleine inception, je sais que ce n’est pas ce que tu essayes de faire passer, loin de là, mais je préfère juste clarifier ce détail. Que ça affecte les gens je le comprends, sans soucis, et ça ne rend pas les technopathes insensibles à l’inception, juste plus aptes à s’en rendre compte. C’est complètement différent, et c’est d’autant plus marqué grâce à leur symbiose avec la technologie. Comme je le dis, si un ESPer tente un truc pareil ça fait griller les machines, ce qui réveille les technopathes presque automatiquement à cause de la douleur mentale.
Et TOUS les appareils dans un certain rayon qui sont bousillés, j’appelle même plus ça un indice, mais carrément une preuve que les ESPers ont tenté un coup fumant xD

Ah et une chose. Nuire aux dirigeants des autres races ? Je ne sais pas si c’est possible. Ils vivent un peu à part… dans une zone plus ou moins réservée et à accès contrôlé… donc réussir à influencer leur rêve ne sera pas du gâteau… surtout que je suppose que tu es complètement vulnérable durant toute l’inception ?

MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 15:30
Bon disons alors que je suis le seul à pouvoir tomber dans les limbes.
Ensuite, que les technopathes soient plus sensibles au fait de se "hacker" leur rêves je le conçoit. Mais là où je veux insister c'est justement que l'inception ce n'est pas le fait de rentrer dans un rêve, c'est tout le procédé d'insémination d'une idée dans un esprit. En soit ça lui arrive de rentrer dans les rêves des gens sans le faire exprès. Il suffit que la personne soit à proximité, et dans ce cas là il va juste partager un rêve avec une personne. En soit d'ailleurs, son pouvoir peut avoir des application thérapeutiques s'il est bien utilisé. Donc ce n'est pas l'inception elle même que le sujet technopathe détecterait, mais plutôt le fait que quelqu'un rentre dans son esprit. Il pourrait plus facilement détecter les incohérences liées au rêve, ce qui n'empêche que le sujet doit être sacrément entraîné.
Ensuite pourquoi si tous les appareils sont bousillés, c'est forcément un coup fumant des ESPer. Ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs ? J'ai pourtant lu le contexte, mais je ne vois pas mention de ça.

Alors dirigeants... Je m'entends en fait XD c'est plutôt personnes d'influence. Si mon personnage peut effectivement préparer un gros coup pour les dirigeants, il ne lui faudrait pas simplement des semaines, mais plutôt des années. Et il a beau être patient, ça aurait beau lui tenir à coeur, il aurait tout autant de choses à payer et n'aurait quand même que peu de temps à consacrer à ce projet là.

D'ailleurs je me disais pour son métier (parce qu'à moins que je fasse un multimillionnaire il faut bien qu'il puisse gagner son blé...) il pourrait être officiellement être thérapeute psychanalyste ou une connerie dans le genre, et officieusement faire de l'inception ?
Lawrence Chevaliers
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 18:10
Je peux reconnaitre que je fais des fixettes sur des détails, mais bon, ça ne change pas non plus énormément de choses pour le coup, reconnais-le ! Wink

Si tous les appareils sont bousillés c’est que c’est forcément du au pouvoir d’un ESPer, et je doute qu’un technopathe ne se pose pas des questions si tout grille chez lui alors qu’il n’y a pas d’ESPers se trouvant à proximité normalement (ils ne vivent pas ensemble, pour des questions pratiques) … C’est de la logique, ça ! Surtout que technopathes et ESPers ne s’entendent pas du tout, d’où mes propos… ^^

Ce qui me gêne dans ce que tu dis, c’est que selon toi après une conversation et l’avoir un peu observé, ton personnage peut faire prendre en rêve des vessies pour des lanternes. Encore une fois, le rêve, c’est vraiment un domaine propre à chacun, hein ! On ne peut pas connaitre assez intimement une personne pour pouvoir faire croire que c’est suffisamment vrai pour qu’il ne se dise pas qu’il y a quelque chose qui bloque. Encore, allez, je veux bien admettre que le pékin moyen n’y fait pas gaffe ! Mais les technopathes, eux, ils sont habitués à repérer des erreurs dans une suite de 1 et de 0, alors tu penses si des incohérences dans un rêve doivent paraitre grosses !

Pour le métier, pas de soucis, moi je t’avais proposé même d’ouvrir une sorte de salle de shoot où tu vends du rêve, mais ça peut marcher aussi oui. Mais ça ne te dispenses pas de connaitre intimement quelqu’un pour être capable de lui « inséminer » une idée de rêve. D’ailleurs, si je m’en réfère à cette idée, rien ne force le subconscient à accepter et exploiter l’idée que tu essayes de souffler, si ?