Castagnix
Invité
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 19:05
Concernant les technopathes, c'était juste une question, je ne remet rien en cause Smile mais effectivement ça semble assez logique, moralité vaux mieux que j'évite de me frotter aux technopathes. Après je pense qu'en fait on s'est juste mal compris sur ce que j'essayais de soulever, puisque je parlais surtout des humains ou des métamorphes qui pourraient être mes sujets. Après je comprend parfaitement ton point de vue sur les technocrates, et j'ai bien compris que je n'avais pas à m'y frotter Smile

Après, comme je l'ai dit, à ce niveau là ça ne joue que sur l'apparence. Pour que mon personnage puisse trouver son sujet facilement (en rêves je parle) il doit connaitre son apparence et à la limite l'avoir cerné un minimum. Mais le plus gros du travail se passe dans l'ombre : réseaux de personnes, dossiers compromettants, dossiers crackés de fichier confidentiels pourquoi pas, après sur ce dernier point, je ne suis pas sur que tu l'accepte ou même que ce soit faisable, mais ce ne sont que des idées dans le vent. En fait, il constitue un véritable dossier sur la personne et sur le déroulement de l'inception. C'est pour ça que ça prend des jours voire des semaines, 2/3 mois dans certains cas. Tout dépend de l'idée à inséminer et de la personne à incepter.

Bien sur une inception peut mal se passer. Elles n'aboutissent pas toutes. Le taux de réussite de mon personnage serait proche de 75% (pour des raisons de business XD, je pourrais difficilement baisser la barre, ce ne serait pas logique qu'un pro de l'inception fasse moins). En fait tout dépend de la manoeuvre utilisée pour incepter, du contrôle du sujet sur ses rêves (rêveur actif ou non) et enfin de l'idée à incepter. Par exemple :

-Si on utilise une seule stratte de rêve que l'idée à incepter est "je hais la cigarette" sur un fumeur qui n'est pas un rêveur actif, les chances de réussir sont colossales.

-Par contre si l'idée à incepter est "abandonne ton affaire ou ta fortune" l'idée va être beaucoup plus subtile à installer, car il faut faire comprendre au sujet que ça va à l'encontre de lui même sans le brusquer. Et là même avec plusieurs strattes de rêves, si le rêveur est actif, c'est vraiment du 50/50 on ne peut pas savoir si l'inception va marcher elle a même dans l'absolu plus de chances d'échouer.

Enfin j'adore l'idée du bar à shooters, je la garde XD
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 20:11
Bon, tant mieux si on s’est compris pour les technopathes. Note que le coup des appareils grillés est valable pour toutes les autres races, mais aucune n’a de plus gros motifs pour accuser que les technopathes ^^

On n’a pas la même notion de connaitre intimement quelqu’un, mais je suppose que nous resterons en désaccord sur ce point… tu ne mets pas quelques jours/semaines à connaitre quelqu’un intimement… tu as beau faire toutes les recherches que tu veux, la psyché profonde et donc l’être réellement, ce qu’il pense, aime, souhaite, rêve, te reste inaccessible à moins d’aller espionner ses rêves avant, ce qui se verrait, si chaque matin on retrouve un nouveau réveil grillé, on se dirait qu’il y a un soucis… x)

Alors pour un tel tôt de réussite, je préfère être honnête, il te faudrait au moins un personnage avec la quarantaine bien tassée. 75% c’est énorme, surtout sur un sujet aussi hasardeux que le rêve, tu le dis toi-même, que ça peut facilement foirer…
Pour moi, on devrait, même avec un perso vieux, pas aller au-delà de 50%, pro ou pas, et encore, je trouve que je compte large.

Et je n’ai jamais parlé de bar à shooter, mais de salle de shoot ! ^^’

MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 21:14
En fait c'est pas vraiment connaitre intimement. C'est connaitre assez d'éléments sur la personnes pour savoir à quoi s'attaquer et comment inséminer l'idée. Connaitre sa psychée profonde n'est pas nécessaire, il faut qu'il assez d'éléments sur sa vie privé et éventuellement des éléments sur sa façon de penser, mais ça va pas très en loin en ce qui concerne le deuxième point. Le travail préinception est un vrai travail de détective pas de psychologue ou de psychiatre.

Ça peut foirer surtout si l'idée à inséminer est difficile à mettre en place. Comme je l'ai dit 50% voire moins sur des idées type abandonner un héritage, une fortune. Pour tout le reste on est à beaucoup plus, comme je l'ai dit une idée comme arrêter la cigarette est très facile à mettre en place, il faudrait le faire exprès pour se foirer, c'est pour ça que je dis 75, sur toute les inceptions qu'il a pu faire, aussi bien détruire des affaires, des abandons d'héritages que des résolutions d'addictions ou quoi.

Salle de shoot ? Peux-tu m'éclairer ?
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 21:55
On, est d’accord que les rêves c’est pas quelque chose que tu peux deviner facilement ? Je veux dire, pour utiliser un rêve, ; pour inséminer une idée, il faut plus que connaitre le nom de son chien, la couleur de la culotte de sa femme, ou accessoirement s’il préfère une saucisse purée ou un burger frite ? C’est un peu grotesque de dire ça comme ça, mais dans l’absolu ça résume assez bien les chose en fait… il faut comprendre que le rêve, ce n’est pas facile à déterminer, sauf en y étant directement. Donc non, une simple recherche google, façon de parler, n’est pas suffisante pour comprendre assez bien une personne pour déterminer comment inséminer les rêves de quelqu’un… c’est quelque chose qui est plus complexe… au final, comprendre tout ça, c’est justement plus le travail d’un psychiatre que d’un détective. Sinon, c’est trop facile, on peut faire ça à n’importe qui, n’importe quand, n’importe comment. Tu vois ce que je veux dire ? Si inséminer une idée est si facile, bah pas besoin de manipuler les rêves pour ça !

Après si je te suis bien, il s’agit du type d’insémination qui conditionne sa réussite. Soit. Okay, je comprends. Mais tu auras beau dire ce que tu veux, une addiction, ce n’est pas que mental, c’est une question chimique et médicale, donc tu auras beau jouer avec la volonté de la personne d’arrêter ça l’empêchera pas de faire une crise de manque ou de s’y remettre direct après. Pour moi, ça n’a aucun sens cette manière d’expliquer l’insémination et l’inception. Au final, tu ne fais rien de plus que de l’hypnose quand tu fais ça. Et là, du coup, je trouverai ça cohérent au fond. Bien sûr, en prenant en compte les contraintes de l’hypnose. J’ai envie de dire qu’en théorie, tu ne peux pas tirer plus de quelqu’un par hypnose que par inception, puisque les deux font appel au subconscient… voilà où je pose ma limite pour l’idée de l’inception. Tu peux même avoir 100% de réussite si tu veux, mais rien ne peut se faire contre la volonté de la personne, dans le fond. Tu ne peux pas pousser à faire quelque chose qu’il ne ferait jamais. Insémination d’idée ou pas.

Nikolà et moi avons discuté de tout cela, et du coup nous avons décidé de fixer ces limites. Elles seront inamovibles. Désolé pour toi, mais c’est notre décision, à tous les deux… ^^’

Pour la salle de shoot, ben c’est simple, les gens viennent pour se faire un trip sous acides, sauf qu’en guise d’acide, ils ont un rêve sur commande. Tu vois ce que je veux dire ?

Je vais te faire juste un résumé en quelques points de ce que nous t’avons donné comme indications.

- L’insémination d’idée n’est pas garantie de succès.
- Inceptions réussies à 75% mais personnage ayant au moins 40-45 ans
- Technopathes beaucoup plus résistants
- Illégal de le faire sans l’accord de la personne
- On ne peut pas forcer les gens à aller plus loin que ce qu’ils seraient capables de/prêt à faire dans leur état normal, comme pour l’hypnose
- Si ton personnage s’enfonce trop dans les strates, il risque de s’y perdre.

MessageSujet: Re: Futur Personnage Dim 10 Juin - 23:23
Je suis d'accord avec les règles que vous imposez. En fait on est d'accord sur presque tout au fond XD Juste une petite chose, c'est pas parce que c'est illégal que c'est impossible ? XD accord du joueur compris bien entendu, je vais pas aller m'amuser à jouer le personnage d'un autre. Et pour le taux de réussite descendons à 66℅ de moyenne de réussite et la trentaine bien tassée. Et bien sur il n'a jamais été question que l'inception prenait forme obligatoirement. Je rappelle encore que l'idée doit venir du sujet, pas de moi. On est bon ?
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
MessageSujet: Re: Futur Personnage Lun 11 Juin - 9:39
Coucou

66% ce sera 38+ Smile Ce qui fait au fond, la trentaine bien tassée Smile Donc ça va Smile

MessageSujet: Re: Futur Personnage Lun 11 Juin - 12:23
Parfait ! Je crée le perso !!! Merci beaucoup pour votre aide !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Futur Personnage
Aller à la page : Précédent  1, 2