avatar
Chloe Bellegarde
Inspectrice de police
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 09/06/2018
MessageSujet: Chloé Bellegarde Sam 9 Juin - 19:44
Chloe Bellegarde
Célibataire
Lesbienne
Inspectrice de Police
22 ans
Cyborgs


Les gens mentent, pas les faits.


Meet me
Chloe
Le personnage
On ne peux jamais rien obtenir sans s'en donner les moyens, une phrase que la jeune femme a souvent entendu au près de son tuteur. Aucune surprise donc à dire que Chloe est travailleuse, une vraie forçat qui n'arrête jamais avant d'avoir réussi à faire ce qu'elle voulait. Qu'importe les difficultés, qu'importe les obstacles, elle continue, encore et toujours, c'est que la rousse pourrait servir d'exemple à la définition de obstinée parce qu'elle l'est. Pas jusqu'à en devenir stupide … quoi que parfois … bon coupons la poire en deux et acceptons l'idée que l'on ne peut pas la faire reculer devant une idée sans une montagne d'arguments.

Cela dit Chloe n'a pas grand monde avec qui argumenter dans son entourage, elle est une jeune femme plutôt solitaire. C en'est pas une question de ne pas avoir confiance dans les autres, ni même une question de n'aimer que sa petite personne, c'est d'avantage une habitude de vie. C'est presque un peu dommage car la jeune femme est honnête, elle méprise le mensonge et estime chaque personne qu'elle peut rencontrer ou avec qui elle passe un moment. L'amitié est quelque chose de précieux et important à ses yeux, ce qui la rend peut-être un peu trop sélective dans ses amitiés. Trop pour avoir beaucoup d'amis mais ceux-là savent qu'ils peuvent compter sur elle, lui demander la lune et qu'elle sera présente pour eux, sans faillir.

S'il est assez facile d'apprécier Chloe pour son honnêteté, on peut également l'apprécier pour son intégrité, la jeune femme est très attachée à son travail et ceux qu'elle apprécie, elle ne les trahirait jamais et ne leurs ferait jamais de mal, elle sera même toujours la première à les protéger. Cependant il est rare de savoir à quoi pense la jeune femme, elle s'exprime souvent peu sur elle-même, sur ses émotions, sur ce qu'elle ressent vis-à-vis des autres, l'expression peu loquace la définit assez bien pour tout ce qui est personnel, du reste elle aime bien papoter, de tout, de rien, du beau temps, de la pluie mais pas d'elle-même.

Cela peut expliquer son célibat ou peut-être s'explique-t-il par sa propre volonté de ne pas tomber amoureuse. Chloe aime contrôler ses émotions, ce qu'elle ressent, ses réactions mais en amour, la jeune femme ne peut s'empêcher d'être jalouse. Pourtant lorsqu'elle travaille, elle est extrêmement professionnelle, ses sentiments personnels n'entrent jamais en ligne de compte et ne viennent jamais porter atteinte à sa capacité de jugement.

Enfin la jeune femme est très sportive. Tant pour prendre soin d'elle que par amour de l'effort physique, après tout ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ? Et puis cela permet de compenser avec sa gourmandise, le chocolat blanc étant une de ses plus grandes faiblesses avec les framboises.
Capacités

Combat à mains nues : Formée par son tuteur et mentor, Chloe sait se défendre dans un combat à mains nues avec beaucoup de talent. Son mentor l'a formée au style du shotokan, un style particulièrement violent dont le but est de terminer un combat rapidement et si besoin de tuer un adversaire. Pour autant, la jeune femme n'aime pas se battre et préférera toujours éviter de le faire, elle ne trouve aucun bonheur à affronter quelqu'un d'autre mais elle l'aime l'énergie demandée pour la pratique de ce style martial qu'elle pratique tous les jours avec application.

Tireuse d'élite : Le terme est peut-être un peu fort, la jeune femme ne fait pas parti de ces tireurs absolument exceptionnels capable d'abattre une cible à deux kilomètres entre les deux yeux. Toutefois si elle a été choisie pour le programme d'augmentation de la police c'est parce qu'elle était une policière accomplie à sa sortie de l'académie et le tir en fait parti. Parfaite tireuse, plus encore avec son implant oculaire, elle sait manier son arme de poing avec une redoutable précision mais comme pour le combat au corps à corps, elle n'aime pas avoir à utiliser son arme.

Inspectrice : Même sans son implant, Chloe s'était faite remarquer à l'école de police comme une inspectrice avec un bon esprit d'analyse, capable d'une excellente réflexion face aux défis qui lui ont été lancés. Aujourd'hui son implant facilite son travail mais elle essaye encore de travailler sans y recourir sans cesse.

Implant rétinien : Chloe porte une prothèse de qualité qui remplace son œil gauche. Destiné à faciliter et améliorer la qualité de son travail d'inspectrice, il lui permet de réaliser une reconstruction d'une scène de crime en temps réel. Utile pendant les interrogatoires ou dans les rencontres de témoins, il permet à Chloe d'analyser les signes de programmation neuro-linguistique (taux de stress, tics, micro-expressions). Parfait pour tracer la progression d'une enquête et en revoir tous les instants, la prothèse est dotée d'un système d'enregistrement. Il permet également à la jeune femme d'avoir accès à la base d'information de la police en temps réel pour connaitre les identités des gens ainsi que leur passif criminel s'il y en a un mais également d'être informée d'un pouvoir ou d'une prothèse si il est répertorié.
Chloe


Les indices, après tout, conduisent à toi mon chou !
Que pourrai-je vous raconter de moi ? Que mes parents se prénommaient Mickael et Jessica, peut-être. Je ne pourrai pas vous en dire plus sur mes parents, je ne les ai pas assez connus pour ça, en fait je ne garde pratiquement aucun souvenir d'eux. Je pourrai vous raconter une triste histoire qui m'a donnée envie de devenir policière, le meurtre jamais résolu de mes deux parents par un inconnu dans une ruelle, en rentrant du théâtre. L'histoire triste et sombre de la façon dont un alcoolique les a tués sous mes yeux dans un acte rageur. Peut-être bien que je vais vous raconter l'histoire dramatique de ce junkee qui a tenté de dévaliser une supérette pour quelques billets et l'intervention héroïque de mes parents. Non, je ne vous raconterai rien de tout ça mais uniquement une histoire d'alcool et de voiture. J'avais quatre ans, bien trop jeune pour me souvenir de mes parents, et j'avais été confié à Masato, mon parrain, un ami de mes parents alors qu'ils voulaient profiter d'une soirée un peu agitée. Ils en ont profité, trop apparemment car sur le chemin du retour mon père a perdu le contrôle du véhicule qui roulait trop vite alors que lui-même roulait avec trop d'alcool dans le sens. Le véhicule a quitté la route avant de percuter violemment un mur, provoquant le décès de mes parents sur le coup. Je n'étais pas avec eux quand c'est arrivé, ce qui m'a sauvée la vie et m'a protégée de la vision de la mort de mes parents. En fait je ne me souviendrai même pas de leur visage si ce n'étaient pour les photos que je garde d'eux.

Voilà pourquoi j'ai passé mon enfance au près de mon parain, Maître Masato, un titre martial auquel il tient tout particulièrement. Que nous soyons bien d'accord, il n'a pas été un bon père, pour ainsi dire, il n'a pas été un père du tout. L'affection émotionnelle n'est pas son fort, l'amour n'était pas un critère pour lui quand il regardait les gens. Ce qui l'intéressait c'était le mérite et le respect. Il n'était pas évident de l'obtenir de lui, c'était même un véritable parcours du combattant et cela commençait par être la meilleure. Partout. Encore et toujours. A l'école bien sûr, où je devais être la meilleure, première de ma classe bien sûr mais si possible également de l'école, la première devant tout le monde, la crème de la crème. Cela valait aussi pour l'art martial qu'il m'enseignait, ce qui était un grand honneur selon lui. Dans sa salle de sport, beaucoup de gens venaient se remettre en forme grâce au bon équipement et au personnel compétent pour accompagner tout un chacun dans les meilleurs conditions mais d'autres venaient pour ses leçons martiales. Il apprenait à ceux qui le voulaient la boxe anglaise ou la boxe thaï selon la préférence mais moi je devais apprendre une autre forme de combat, bien différente : le shotokan. Derrière ce nom sauvage se cache une technique de combat redoutable alliant projections, coups de pieds et coups de poings dont le but est, ni plus ni moins, que d'infliger un maximum de douleur et de tuer avec grande efficacité. J'étais sa seule apprentie car comme il me l'expliquait avec ferveur et une grande passion dans les yeux : il ne voulait l'enseigner qu'à une personne choisie et digne de son enseignement.

Voilà ce qu'a été mon enfance, un long apprentissage, incessant, avec la quête de la perfection, devenir la meilleure dans tout ce que je faisais. Ce que je voulais faire plus tard, adulte, je le savais déjà à mes 14 ans : je voulais devenir inspectrice de police, résoudre des meurtres, utiliser mon cerveau pour trouver des meurtriers ou des voleurs. Je ne sais pas d'où m'est venu ce choix, c'est un peu comme Ashley, ma meilleure amie, qui affirmait dès ses 12 ans qu'elle serait tatoueuse, devinez qui n'arrête pas de me tanner à me faire un premier tatouage depuis un an ? Je suis entrée à l'école de mes polices dès mes 18 ans, un dossier scolaire parfait et une excellente condition physique me faisant briller aux tests d'admission. Fidèle à ce que j'avais appris jusque là de mon parrain, j'ai fait en sorte d'être la meilleure, de devenir une excellente policière. Ce n'était que le début de la voie pour devenir inspectrice. Une année partagée entre l'école, les amendes pour stationnement, faire la circulation et des patrouilles avec des policiers expérimentés. Ce n'était pas ce que j'espérais mais je comptais bien me donner les moyens de mes ambitions. Comme auparavant à l'école, je faisais tout pour être la meilleure, pour me faire remarquer par mon attention à mon travail et mes résultats. La compétition était rude mais finalement, c'est avec succès que je terminais mon année d'apprentissage, première de ma promotion, la fine fleur de la police allait dire le commissaire général quand il me remit ma plaque.

Pourtant je n'allais pas rejoindre un commissariat de suite. Pour devenir inspectrice, il y avait encore deux années à apprendre, la première en école, avec des simulations, des fausses enquêtes à résoudre pour entrainer le cerveau à réfléchir, apprendre à mener un interrogatoire. Encore une fois je fis en sorte d'être la meilleure, sans jamais tricher, simplement en méritant d'être la meilleure. J'ai appris à développer un esprit d'analyse et de logique, j'ai appris comment réaliser un interrogatoire et faire parler un témoin ou un suspect. La deuxième année je la partageais entre l'école d'inspecteur et de petites enquêtes sur le terrain avec plusieurs enquêteurs. Pas de grand crime ou de meurtre, juste des petites affaires de braquage d'épicerie, de pharmacie, du vol à l'arrachée dans la rue ou de pickpocket dans les transports publics. Cette année-là je pus faire mes preuves au près des inspecteurs en charge de ces enquêtes, ils ont tous apprécié mon travail, mon professionnalisme, certains allant même me dire que je devais apprendre à déconnecter, ne pas vivre que pour mon travail. Sans doute est-ce parce que j'étais si enthousiaste, si volontaire qu'on me proposa quelque chose de inattendu, de surprenant et d'absolument inédit. On me laissa une semaine pour décider : étais-je prête à abandonner le fait d'être une humaine pour devenir une meilleure inspectrice ? Toute l'ampleur de la question était là. Les Cyborgs ne sont pas bien vus, pas très appréciés, aussi certains Conseillers avaient décidé de mettre en place une intégration des cyborgs dans la police et cela devait commencer avec moi. Ils ont commencé par parler de mes excellents résultats, de mes superbes appréciations, des recommandations faites par mes anciens collègues pendant mes stages, par mes professeurs. Puis ils m'ont parlé de la prothèse, elle remplacerait mon œil gauche et ferait de moi une sorte de super inspectrice. Je serai capable d'analyser les scènes avec une grande précision, de les reproduire en temps réel, d'avoir accès au fichier central de la police, analyse des comportements pendant les interrogatoires … Le rêve de tout policier, au prix de devenir une cyborg. La prothèse serait réalisée à l'identique de mon œil, personne ne verrait la différence entre mon œil et ma prothèse, bien sûr l'implant serait de première qualité, impossible à hacker pour d'évidentes raisons de sécurité. J'ai pris une semaine pour y réfléchir sérieusement, peser le pour et le contre, évaluer les changements que cela allait apporter dans ma vie et pour mon avenir. Finalement j'ai accepté, avec de l'anxiété mais la volonté de devenir meilleure inspectrice, de pouvoir briller dans mon travail et si je le pouvais, aider à améliorer la condition des Cyborgs dans la société.

J'allais encore passer une année à m'entrainer dans mon travail d'inspectrice, apprendre à utiliser cet implant au meilleur de ce que je puisse faire. Ce fut difficile au début, puis petit à petit c'est devenu de plus en plus naturel, de plus en plus facile. Des inspecteurs chevronnés créaient des tests pour mon implant et pour moi, je m'en sortais plutôt bien. La principale remarque qui revenait était mon manque de temps sur le terrain mais le projet avait été proposé à plusieurs inspecteurs avec de l'expérience et tous avaient refusé de se faire installer une prothèse. Ma jeunesse était donc ma plus grande faiblesse mais peu importe, j'étais sûre de moi, sûre de mes capacités et je pensais pouvoir réussir. Le seul défaut que je trouverai à cet implant serait son fonctionnement beaucoup trop efficace. Il ne me faut faire presque aucun effort pour l'utiliser sur le terrain, malheureusement il fonctionne tout aussi aisément dans la vie courante, empiétant sur ma vie privée. Dès que je relâche un peu mon attention je me retrouve à voir un petit encart avec les fichiers civils des gens avec qui je parle ou que je croise, ceux des collègues au bureau. Malgré une année d'installation, j'ai encore du mal à parfaitement gérer ma prothèse au quotidien. Et maintenant il va me falloir parvenir à bien gérer dans mon travail sur le terrain parce que je viens d'avoir ma toute première affectation. Je n'ai qu'une hâte : pouvoir commencer.


Et toi alors?
Date de naissance:
Multicompte: /
Comment nous-as-tu connu?: Mailing
Un petit mot à nous dire?: Nop
Avatar: Sophie Turner
Code:
Sophie Turner | Chloe Bellegarde
Métier : Inspectrice de Police
Code:
 Inspectrice de Police | Chloe Bellegarde


Dernière édition par Chloe Bellegarde le Mer 13 Juin - 9:59, édité 5 fois
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Sam 9 Juin - 19:50
Bienvenue à toi ! Ravi de voir que notre mailing a intéressé au moins une personne ! :3

Si tu as des questions, ou autres, n'hésites surtout pas à me les poser ! Oui, vaut mieux que ce soit moi, c'est moi le spécialiste en matière de contextes et de points de détail ^^

_________________
avatar
Chloe Bellegarde
Inspectrice de police
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 09/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Sam 9 Juin - 19:51
Héhéhé ^^

Pas de soucis, si j'ai une question je n'hésiterai pas mais pour l'heure, ce n'est pas le cas et je sais où je vais avec ma fiche donc normalement ça devrait baigner dans l'huile ^^
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Sam 9 Juin - 19:53
Bonjouuuuur

Bienvenue sur le forum, si tu as besoin de quoi que ce soit, hésites pas!

_________________
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Sam 9 Juin - 19:53
D'accord ! Alors bon courage pour ta fiche ! Et t'en fais pas, je fais un peu sévère niveau fiche, mais j'ai jamais mordu personne... pas à la modération du moins ! x)

_________________
avatar
Chloe Bellegarde
Inspectrice de police
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 09/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Sam 9 Juin - 19:58
Une bonne fiche est généralement le signe d'un joueur apportant un peu de qualité au forum donc je comprends parfaitement Wink

Merci Nikolà ^^
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Sam 9 Juin - 19:59
Heureux de voir que nous nous comprenons Very Happy

_________________
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Mer 13 Juin - 9:44
Bonjour Chloé, c'est moi qui vais procéder à la modération de ta fiche!!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ton personnage et tu as parfaitement respecté les consignes échangées en MP pour ton idée que j'adore toujours autant!

Le seul petit hic c'est l'ansatsuken qui n'est pas un art martial à proprement parlé, juste un qualificatif de fiction et nous préférerions que tu te choisisses quelques choses de plus réel, il y a beaucoup d'arts martiaux connus et reconnus qui iront parfaitement pour ta compétence Smile

_________________
avatar
Chloe Bellegarde
Inspectrice de police
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 09/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Mer 13 Juin - 10:20
C'est fait ^^ J'ai changé pour le shotokan, une forme de karaté ^^
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Mer 13 Juin - 10:30
merci Chloé pour le changement!

Tu es donc validée!


Avant tout, si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de remplir ton profil correctement, merci!

Maintenant, tu peux intégrer le jeu , je t'invite à créer, si tu le souhaites, ta fiche d'évolution et trouver le coin des demandes diverses. Saches que tu pourras communiquer avec le staff ou autre ici. N'hésites d'ailleurs pas à mettre en alerte, les news du forum pour ne rien louper!

Amuses-toi bien parmi nous!

_________________
avatar
Lucy Hale
Hackeuse / Propriétaire de l'Area 51
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Mer 13 Juin - 18:02
Bienvenue Chloé!
avatar
Caleigh Faron
Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 10/06/2018
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde Mer 13 Juin - 18:18
Bienvenue Smile

Elle a un sacré caractère Chloé ! ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chloé Bellegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Firmamentum :: Les incontournables :: Les fiches :: Fiches validées :: Fiches cyborgs-
Sauter vers: