avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 07/06/2018
MessageSujet: Claire Ghoss Dim 10 Juin - 18:08
Claire Ghoss
Célibataire
Hétéro
Conseiller Humain
40 ans
Humains


Elle était née pour ça qu'ils disaient...


Meet me
Claire GHOSS
Le personnage
Claire est la conseillère qui porte la voix des Hommes. Elle est intraitable en affaires et est prête à beaucoup pour que les humains aient la part qui leur revient. Certains peuvent considérer qu'elle est aussi froide qu'un bloc de glace, et cela ne lui pose aucun problème. L'objectif est simple pour elle: obtenir ce qu'elle veut. Elle sait très bien que le moindre signe de faiblesse pourrait lui coûter une rebellion, et il est hors de question que cela se produise. Avec des idées très tranchées, elle est pourtant loin de l'extremisme des Purs. Elle ne souhaite pas la suprématie des Hommes, juste leur présence et une certaine dose de respect.

Son caractère n'est donc pas des plus faciles. Souvent distante, parfois cassante. Elle calcule tout avec un maximum de coups d'avances pour être le moins possible surprise par ses adversaires. Quand elle rencontre quelqu'un, elle ne tarde jamais à le cerner du mieux qu'elle le peut et à se méfier de lui. Il ne lui faut pas non plus très longtemps pour commencer à le manipuler. Elle n'a aucun scrupule à mentir, déformer la vérité pour parvenir à ses fins. Un compliment? Ne le prenez jamais pour aquis, elle peut très bien vous flatter et n'en penser pas moins. Tant que cela sert ses intérêts, vous aurez sa gratitude et son amitié. Dès qu'elle aura obtenu de vous tout ce qu'elle souhaite, elle vous laissera dans un coin de sa mémoire et ne reviendra vers vous que lorsqu'elle en aura à nouveau besoin. Et s'il faut vous faire un coup tordu pour avancer, n'ayez crainte, elle saura le planifier, sans jamais se mouiller les mains.

Malgré tout cela, elle est quelqu'un de très fiable. Si elle vous donne sa parole, vous pouvez être certain qu'elle la tiendra. Vous pouvez aussi être sûr d'une chose: elle fera toujours ce qui l'arrange le plus, à court, moyen ou long terme. Si vous envisagez une attitude de sa part qui puisse lui attirer des bénéfices, soyez rassuré, c'est ce qu'elle fera. Elle donnera également les ordres qui permettront que chacun marche comme elle l'entend, pour le bien des Hommes. Ou pour le sien, cela arrive aussi. Elle a beau ne pas être particulièrement égoïste, elle mène sa barque et suit son ambition.

En résumé, si vous pensez avoir affaire à un être humain, réalisez bien que Claire n'en est pas tout a fait un. Il lui manque pour cela un organe essentiel: le cœur.

Pourtant, les médecins vous diront qu'elle en a un, bien caché dans sa poitrine. Elle a beau être une vraie garce, marquer la distance avec ses tenues toujours au cordeau et strictes, il y a bien un organe chargé de faire circuler le sang dans son organisme. Certains racontent même qu'il lui arrive de servir à autre chose: "avoir des sentiments". Hm. Ils sont un très petit nombre à le prétendre, et elle ne leur donne que très rarement l'occasion de vérifier leurs dires. D'ailleurs, ces moments sont-ils vrais ou bien complètement inventés pour les manipuler?

À vous de juger.
Capacités
Calcul (Nom Commun ; Figuré) - Moyens que l’on combine, mesures que l’on prépare pour le succès de quelque affaire. C'est peut-être la caractéristique principale de Claire. Si elle peut parfois sembler prendre des décisions à la légère, ce n'est en fait jamais le cas. Chaque mouvement, décision politique ou proposition, est le fruit d'une réflexion et d'une anticipation sans faille. Chaque variable est analysée, rien n'est laissé au hasard. Aux échecs, c'est une championne hors pairs, et elle mène son travail de la même manière.

Manipulation (Nom Commun) - Action de manipuler psychiquement, de rendre quelqu’un le jouet de ses intrigues. Elle est la reine dans le domaine. Si elle a un objectif, une idée en tête, chacun de ses coups nécessite forcément des pions. Et ces pions, elle les trouve dans son environnement. Ils ne sont généralement pas consentants, et c'est ce qui fait toute l'adrénaline de la chose. Implanter une idée dans un esprit, la faire grandir jusqu'à maturité. Cela peut parfois prendre des années pour que le bon pion soit au bon endroit au bon moment, mais elle parvient quasiment toujours à ses fins.

Détermination (Nom Commun) - Résolution qu’on prend après avoir balancé entre plusieurs partis. En résumé, lorsqu'elle a une idée en tête, mieux vaut se tenir loin de son chemin. Elle ne renonce jamais, tant qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle désire. Et si vous avez l'impression qu'elle baisse les bras, c'est pour mieux vous berner et revenir à la charge quelques temps plus tard. Elle n'abandonne jamais.
Claire GHOSS


Si vis pacem, para bellum
Pour comprendre l'histoire de Claire, il faut d'abord redonner le contexte du clan des Humains. Chez eux, la situation de conseiller se transmet de génération en génération, au premier né de la famille. Ainsi, lorsque Claire a poussé son premier cri, il était déjà écrit qu'elle serait le leader des Hommes, un jour ou l'autre. À cet instant, c'était son grand-père qui siégeait au Conseil. Son père étant le prochain dans l'ordre de succession, il était tout naturel de dire qu'elle hériterait de ce titre. C'est donc en ce moment précis que son avenir tout tracé commença.

Dès sa plus tendre enfance, Claire a été préparée à devenir Conseillère. Futée et plutôt précoce, on a développé chez elle le sens de l'anticipation, la capacité à calculer chacune de ses décisions. Eduquée par un précepteur, on ne lui a jamais laissé l'occasion de se socialiser. Ses contacts avec des êtres humains se limitaient à sa famille, aux quelques membres de leur entourage. Elle n'a été en contact avec le commun des mortels que très tard. Trop tard. Lorsqu'elle a rencontré le premier humain de son âge, on lui avait déjà appris à mentir et manipuler. Autant vous dire qu'elle n'a jamais développé d'amitié réelle, toutes ses interactions sociales étant complètement fausses et calculées.

A l'adolescence, elle se forme à la diplomatie et à la politique au sens large. Très jeune, elle assiste son grand-père et participe aux réunions de préparation des conseils. Elle apprend beaucoup de lui durant ces moments. L'avis général vous dira qu'il était un homme bon et honnête, tout le contraire de sa petite fille. Il a donc été pour lui un modèle. C'est auprès de lui qu'elle a appris comment se montrer compréhensive, à l'écoute, sensible. Comment écouter les problèmes et les résoudre de manière douce et humaine. Il lui montre des sentiments et des qualités qui lui sont complètement étrangères, il lui enseigne comment devenir une meilleure personne.
Grâce à lui, elle complète donc son arsenal, son répertoire théâtral. Dépourvue de capacités sociales, elle devient pourtant capable de les mimer avec une grande justesse.

Lorsqu'il décède quelques années plus tard et laisse la place au père de Claire, cette dernière prend une place encore plus importante dans la gestion de la famille. Elle devient très tôt l'assistante personnelle de son père et centralise les informations dont il a besoin. De quoi l'imprégner complètement de la fonction et des enjeux qui gravitent autour. Le terrain, il n'y a que cela de vrai pour apprendre. Dans l'ombre de son père, elle observe, prédit et anticipe. Si elle n'induit aucune décision à cette époque, elle entraîne son esprit à la logique du pouvoir, apprend des erreurs de son père pour optimiser au mieux son arbre de décisions. En quelques années, elle développe une capacité logique optimale et accélère encore ses décisions.

C'est à cette période que les Purs tentent de l'éliminer. Un plan somme toute classique du tueur envoyé en pleine nuit. Sans défense, elle ne réchappe du coup de poignard qu'elle a pris entre les côtes que grâce à l'intervention du garde placé dans le couloir de sa chambre. Chanceuse, elle bénéficie d'une opération à cœur ouvert rapidement. La convalescence est longue et douloureuse, mais elle en sort plus déterminée que jamais.

Elle est déjà adulte lorsque son père la fiance à un jeune homme proche des Purs, pour tenter d'apaiser les relations entre eux. Claire voit cela comme une trahison de la part de son père, et cela marque la fin de sa capacité à faire confiance à qui que ce soit. Le jeune homme a beau être plutôt sympathique et délicat, Claire le fait tourner en bourrique et tente tout pour qu'il décide de fuir. Elle va jusqu'à le tromper ouvertement, mais rien n'y fait. Il faut qu'elle attende le décès brutal de son père, une semaine avant la cérémonie, pour briser l'engagement dans lequel elle a été entrainée de force.
Certaines mauvaises langues prétendent qu'elle a orchestré l'accident de son père pour être enfin libérée de ses fiançailles. Personne n'a cependant osé lui poser directement la question.

Depuis quelques années, la voici donc Conseillère représentant les Humains. Tous les humains, a son grand regret. Au Conseil, elle tire son épingle du jeu en s'arrangeant le vote des Conseillers les moins récalcitrants. Elle fait toujours en sorte de rester cordiale envers les autres Conseillers sauf envers Auguste Chevaliers. Face à lui, elle est cordialement odieuse.
Au sein des humains, elle ne fait pas l'unanimité, et elle le sait. Elle fait tout ce qu'elle peut pour tenter de les tenir. Si cela fonctionne relativement bien sur le gros de la masse, elle ne parvient cependant pas à asseoir son autorité comme elle le voudrait. L'exercice est particulièrement délicat, demande un niveau d'austérité et une distance aux autres qu'elle est heureuse d'avoir acquis à l'adolescence. A l'affut du moindre signe de putch, on ne peut pas dire qu'elle dorme sur ses deux oreilles...

Et toi alors?
Date de naissance: '93
Multicompte: pas encore
Comment nous-as-tu connu? à cause de Nikolà
Un petit mot à nous dire? un
Avatar:
Code:
Jaime Ray NEWMAN | Claire GHOSS
Métier :
Code:
Conseiller Humain | Claire GHOSS



Dernière édition par Claire Ghoss le Mar 10 Juil - 12:08, édité 6 fois
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Dim 10 Juin - 18:15
Sois officiellement la bienvenue ! o/

_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 07/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Dim 10 Juin - 18:16
Et bien officiellement merci
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Dim 10 Juin - 18:47
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

Tu sais que si t'as besoin de quoi que ce soit Wink

_________________
avatar
Lucy Hale
Hackeuse / Propriétaire de l'Area 51
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Mer 13 Juin - 18:02
Bienvenue Claire!
avatar
Caleigh Faron
Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 10/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Ven 15 Juin - 7:07
Bienvenue parmi nous Wink
avatar
Kun Cox
Mécanicien
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 14/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Ven 15 Juin - 8:00
Bienvenue ! Very Happy
*léchouille de panda*
avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Ven 15 Juin - 9:18
Salut Claire, bonne chance pour ta fiche!
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 07/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Lun 18 Juin - 14:45
Merci à vous tous

J'ai pris pas mal de retard -coup de fatigue- mais je ne vous oublie pas!
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Dim 24 Juin - 10:06
Salut Claire Very Happy

As-tu besoin d'un délai pour faire ta fiche? Smile

Merci de nous le signaler dans tous les cas, Wink

Bonne journée!

_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 07/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Dim 24 Juin - 18:23
Hey!

Hm oui, un petit délais serait le bienvenu Un truc tout bête: c'est les vacances du coup... Ben je glandouille Rolling Eyes

Mais j'oublie pas hein!
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Lun 25 Juin - 13:24
Haha pas de souci, on te donne 15 jours supplémentaires du coup Very Happy

_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 07/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Ven 6 Juil - 18:08
Ce fut bien long, mais c'est écrit

À vot' bon cœur m'sieurs-dame les admins!
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Lun 9 Juil - 9:02
Nous reviendrons vers toi au plus vite ! Désolé de l'attente Wink

_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 07/06/2018
MessageSujet: Re: Claire Ghoss Lun 9 Juil - 11:12
Un scandale
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Claire Ghoss
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Firmamentum :: Les incontournables :: Les fiches :: Fiches validées :: Fiches humains-
Sauter vers: