avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Oxane Loste Mar 12 Juin - 13:23
Oxane Loste
Célibataire
Bisexuelle
Ingénieur Cybersécurité à CLARTHEC
29 ans
Technopathe


Je perds le Nord, la boule et la face.


Meet me
OXANE
Le personnage

Il faut savoir qu’Oxane est une addict au sens basique du terme, elle est en recherche de stimuli constant qui se traduisent de diverses façons. Que ce soit achat compulsif, cybersexe, jeu vidéo, une fois partie, il est dur de la calmer et il lui faut tout simplement vivre son délire. De toute façon, elle sera passé à un autre passe-temps dans une semaine. Une de ses passions les plus récurrentes est encore le chat en ligne et jouer au troll, on rencontre vraiment des idiots finis et c’est grisant. Elle vit pour vivre, pour s’éclater et recherche l’épanouissement dans tout ce qu’elle fait. Adepte du cannabis depuis plusieurs années, cette drogue l’aide à voir la vie en rose dans des moments de blues. Elle a aussi essayé Whispers mais c’est pas la même came et les effets secondaires lui brouille le cerveau. Plus de la nuit que du jour, elle aime sortir, boire, jouer les DJs et s’éclater jusqu’à l’aube.

Matérialiste, elle a aussi besoin de son petit confort pour bien se sentir. Il n’y a rien qui l’exaspère plus que de se faire déconnecter parce qu’un ESPer rode autour et envoi ses mauvaises ondes dans sa direction! Mais quelle plaie ces gens. Intolérante et impatiente, elle ne mâchera pas ses mots non plus, s’évertuant à vous faire voir son déplaisir de manière colorée. Elle adore Mü et son monde. Cette ville impersonnelle, dure et si élitiste où se faire une place veut dire évincer quelqu’un d’autre. Un endroit qui ne dort jamais et qui peut vite devenir dangereux, que ce soit dans le monde physique ou virtuel.

Dans le travail, elle essaye de bien se sentir mais ça la déprime complètement. Coincée dans un bureau toute la journée très peu pour elle. Pourtant, elle reste parce que le salaire est coqué, lui permettant ainsi des dépenses satisfaisantes et l’excitation comble les moments calmes quand un petit malin essaye de les hacker. Exploser de rire avec les collègues alors qu’ils viennent de parer une attaque est vraiment le pied et ça permet de réunir tout le monde et d’aller ensuite boire un verre, ou dix.

Si elle est tout de même assez intègre, la jeune femme n’aura par contre aucun scrupule à mentir sur certains sujets pour se protéger. Non parce que faut pas déconner, elle va pas non plus admettre ses fautes ou ses faiblesses, ce serait un comble ! Elle se protège donc avec un sans-gêne assez désinvolte pour cacher ses faiblesses. Elle oscille constamment entre un sentiment de supériorité et d’infériorité. Elle a tendance à être excessivement sensible aux critiques des autres et y fera face en gardant bonne figure pour ensuite s’écrouler en larmes à l’abri des regards. Susceptible, elle gardera longtemps rancune, quitte à se montrer abrupte dans le futur.

Elle est habituée à une satisfaction immédiate de ses nécessités et n’aime pas attendre. Il est donc fréquent chez elle de désespérer très facilement et de vivre des moments de stress et d’anxiété si les choses ne se passent pas aussi vite qu’elle le veut ou comme elle veut. Avec une tendance assez poussée vers la dépression, elle n’est pas allée jusqu’à vouloir mettre fin à ses jours mais a poussé le vice jusqu’à se scarifier pour évacuer la douleur. Elle en porte encore les cicatrices sur ses avants bras et cuisses et ne montre jamais ces parties de sa peau dans la vie de tous les jours. Au premier abord, elle peut paraître sauvage, intrépide et un brin chiante. Au deuxième abord aussi d’ailleurs mais, c’est juste qu’elle souhaite que chaque expérience aille au-delà de la limite appelée normale. La mesure et la modération ne sont pas dans son vocabulaire.
Capacité(s)

Oxane est spécialisée dans la cybersécurité.
La mécanique, réparer les machines c’est pas vraiment son truc. Elle peut les comprendre mais pas forcément s’en occuper. Par contre, protéger des systèmes contre les attaques virtuelles extérieures, oui ! Des fois, les machines peuvent même la surprendre. Elle en rigole en disant que l’ordi a dû écrire des lignes de code tout seul.

Pour les autres aspects technopathes, elle a déjà participé à deux plongeons en commun. Le premier était avec sa famille il y a quelques années. Un plongeon d’initiation tout simple, encadré et sécurisé. Le deuxième était il y a quelques mois avec ses amis proches technopathes, ils en parlaient depuis longtemps mais n’avaient jamais tenté l’expérience ensemble attendant d’avoir tous pris de l’assurance. Tous savaient que s’ils restaient trop longtemps, ils ne voudraient plus rentrer. Ils n’en ont pas parlé depuis mais savent qu’ils veulent tous y retourner tout en craignant de s’y perdre.

Pour les autres aspects de la vie quotidienne, elle fait du hoverboard pour se déplacer tous les jours entre maison et boulot. Pour d’autres déplacements plus long elle utilise les transports en commun. Détestant transpirer, sauf sous certaines conditions spéciales, elle ne fait donc pas de sport ne voyant pas l’intérêt de se dépenser pour rien, même si elle sait que si elle commencer, elle n’arrivera pas à s’arrêter. Les seules dépenses physiques qu’elle fait sont sur le dance floor et aux platines.
OXANE


Enlevez l’excitation du tabou... et tout retombe.

En terme d’histoire, Oxane a une vie du technopathe moyen qui a réussi. Elle a des parents aimants, une mère technopathe et un père cyborg, qui lui ont donné beaucoup de liberté pour qu’elle se trouve et s’épanouisse. Enfant, elle a été heureuse malgré la séparation de ses parents. Elle a eu donc, deux maisons aussi loin qu’elle se souvienne, pleins de cadeaux et des sourires de partout. Ses parents se sont remis en couple chacun de leur côté et ont eu d’autres enfants de leurs côtés. La jeune fille l’a bien vécu, elle adore sa famille et ses petites frères et sœurs qu’elle a eu. Elle a été chouchoutée et gâtée mais pas au point de la pourrir complètement. Elle sait ne pas être un modèle de perfection mais sa vie lui convient et elle s’aime comme ça.

A l’école, elle n’était pas l’élève la plus studieuse mais plutôt la rigolote de la classe qui fait les 400 coups. Si elle avait des affinités avec la partie technique et virtuelle grâce à son statut de technopathe, ça s’arrêtait là. Elle ne comprenait pas la trigonométrie ou l’importance de se souvenir de «Mais où et donc or ni car», c’était pas de l’information utile pour elle. Elle a commencé à s’épanouir en se spécialisant dans le monde virtuel et découvrir les méandres d’internet et les jeux vidéo. Il faut bien dire qu’elle a perdu une bonne année à jouer en ligne et à chatter avant de se lasser un peu et de continuer ses études.

Gagnant un peu en maturité, elle s’est éclatée durant cette période entre nuit blanche et cours où elle faisait son possible pour ne pas s’endormir. Introduite à la ganja, elle a commencé à fumer socialement avec ses potes d’Université, à sortir et à vivre sa vie étudiante. Après un bon coup de pied au cul de ses Profs et de sa famille, elle a commencé à s’assagir un peu trouvant un épanouissement dans ses études et se calmant niveau soirée au moins pour un temps. Son assiduité retrouvée, elle a décroché plusieurs stages en entreprise en dernière année, jusqu’à se faire embaucher à la fin de ses études.

La jeune femme a commencé à travailler chez CLARTHEC, l’entreprise gérant la création des piles, à la sécurité informatique. Il faut bien dire ce qu’il est, ce job la fait chier la plupart du temps. C’est d’un ennui quand rien se passe, à se tire une balle ! Par contre, de temps en temps, l’excitation monte en flèches quand un petit malin essaye de la hacker. Alors là, c’est regroupement général et place aux fous rires alors qu’ils observent ces cons en train de craquer leurs défenses. Ces rares instants de bonheur lui ferait presque oublier la lourdeur de ses autres journée. Afin de compenser un peu sa routine monotone, elle sort à nouveau. En boite pour danser et jouer les DJs, au bar pour boire et se retrouver entre amis et puis elle continue toujours à fumer malgré l’arrivée de nouveaux produits sur le marché qui pourraient sembler plus excitant.

Dernièrement, elle s’est encore plus rapprochée de sa famille. Ses jeunes frères et sœurs commencent à travailler ou leurs études et elle a pour mission de les coacher à une vie plus indépendante. Elle ne semble pas être la meilleure personne pour donner des conseils mais ils sont ses chouchous et elle s’y donne à cœur pour les aider tout en leur cachant ses mauvaises habitudes. Ainsi donc, il n’est pas étonnant de la voir au téléphone avec eux ou à leur envoyer des messages.

Côté cœur, elle n’a pas eu des aventures constantes et dévorantes. Deux ex-petits amis où les relations se sont finies assez rapidement, un mec et une fille. L’amour y était mais Oxane est tellement dans son monde qu’elle a du mal à faire de la place pour quelqu’un d’autre, et voilà c’est fini point. Elle a périodiquement des liaisons plus éphémères, disparaissant avant l’aube sans laisser son numéro mais c’est tout. A moins que cela lui tombe dessus, elle ne cherche pas l’amour. Ça prend trop de temps, ça rend idiot et elle n’a pas la place. Des fois, elle trouve même que les relations virtuelles sont bien plus enrichissantes que les rencontres. C’est pratique pour piquer une gueulante de temps en temps et vider son sac. On partage sans s’en dire trop mais on peut trouver un soutien et une compréhension parfois plus authentique que dans la vie physique.

Et toi alors?
Date de naissance: Juillet 91
Multicompte: Nop
Comment nous-as-tu connu?: Mailing bien sympa =]
Un petit mot à nous dire?:  La classe ce forum !
Avatar:
Code:
Nathalie Emmanuel | Oxane Loste
Métier :
Code:
Ingénieur Cybersécurité à CLARTHEC| Oxane Loste
Don ou Pouvoir (si concerné) :
Code:
Réseaux et Systèmes
- Cybersécurité | Oxane Loste
avatar
Nikolà Chevaliers
Artiste peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 02/06/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mar 12 Juin - 13:41
Excellent choix d'avatar!!! Je te souhaite la bienvenue sur le forum \o

_________________
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mar 12 Juin - 13:41
Bon sang tu as mis le temps à venir dis donc ! :p
Non mais c'est cool, on a une bonne bonne bande de très bons joueurs là ! :3


Tu es donc validé(e)!


Avant tout, si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de remplir ton profil correctement, merci!

Maintenant, tu peux intégrer le jeu , je t'invite à créer, si tu le souhaites, ta  fiche d'évolution et trouver le coin des demandes diverses. Saches que tu pourras communiquer avec le staff ou autre ici. N'hésites d'ailleurs pas à mettre en alerte, les news du forum pour ne rien louper!

Amuses-toi bien parmi nous!

_________________
avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mar 12 Juin - 14:02
Merci Nikolà^^

@Lawrence- Bah je me suis perdue en route, trop d'idée de persos/groupes. Tu fais des contextes trop tentant que veux-tu! XD
Merci pour la validation Very Happy
avatar
Lawrence Chevaliers
Professeur à l'université
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mar 12 Juin - 14:13
Vile flatteuse ! :p

_________________
avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mar 12 Juin - 14:29
Moi??? Jamaaaaais XD
avatar
Lucy Hale
Hackeuse / Propriétaire de l'Area 51
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mer 13 Juin - 8:56
Bienvenue Oxane !Smile
avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mer 13 Juin - 9:08
Merci Lucy, à toi aussi! Wink
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mer 13 Juin - 18:15
Bienvenue Smile

J'ai adoré la fiche de ton personnage ^^

(Je l'aurais dit plus tôt, mais je n'étais pas sûre qu'on pouvait poster xD)
avatar
Oxane Loste
Ingénieure en cybersécurité à CLARTHEC
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 12/06/2018
MessageSujet: Re: Oxane Loste Mer 13 Juin - 18:35
Merci Caleigh!
Et toi de même, belle fiche et beau perso Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Oxane Loste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Firmamentum :: Les incontournables :: Les fiches :: Fiches validées :: Fiches technopathes-
Sauter vers: