avatar
Grande Intelligence
Compte PNJ Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://subfirmamentum.forumactif.com
Date d'inscription : 28/05/2018
MessageSujet: Contexte Lun 4 Juin - 22:04
Contexte


La terre, 2020, une catastrophe atomique sans précédent manqua de réduire la planète à néant. Les eaux se déplacèrent, les terres s’immergèrent, d’autre émergèrent, l’humanité fut réduite à de petites peuplades forcées pour la majeure partie à survivre dans des déserts inhospitaliers ou d’autres lieux pires encore. Beaucoup d’humains régressèrent, beaucoup de bêtes mutèrent. Pourtant, une poignée sortit son épingle du jeu, se réfugiant sous terre où ils réussirent à survivre, avant de remonter, trois siècles plus tard, pour bâtir peu à peu une sorte d’immense dôme là où une zone émergeait de sous les flots en plein océan Pacifique. Tout cela, avant que les radiations ne deviennent mortelles. Ce dôme fut baptisé Mü en l’honneur du continent mythique perdu et une véritable ville se mit à se développer en dessous à l’abri, dans un environnement sécurisé.

Seulement, l’érection du dôme avait eu des conséquences inattendues. Les radiations avaient altéré la structure organique des bâtisseurs, les divisant en quatre groupes distincts.
Les ESPer, ou comme ils étaient appelés autrefois, les mages, capable de puiser dans les sols, dans la force tellurique, pour accomplir des prodiges, pliant les éléments à leur volonté, accomplissant des prodiges à différent niveaux selon les individus, manipulant l’existant, ou créant depuis le néant, se réunirent quels que soient leurs dons. Être ensemble les rendait forts…
Les métamorphes eux, avaient gagné le pouvoir d’altérer leur forme propre, de modifier leur ADN, pour changer en bêtes reflétant leur caractère. Peu à peu, cela se stabilisa et on identifia différents clans de métamorphes, tous fédérés sous une seule égide héréditaire.
D’autres encore étaient si proches de la technologie, de sa compréhension, qu’ils se mirent à devenir de véritables interfaces vivantes avec celle-ci, les technopathes, voilà comment ils se firent appeler. Ils aimaient tellement les machines et technologies avancées qu’ils finirent par entrer en contact mentalement avec elles, pouvant les manipuler et les utiliser à leur guise, comme si un savoir inné coulait dans leurs veines.
La majeure partie, hélas, resta définitivement humaine. Les purs, voilà comment ils s’appelèrent eux même, car ils étaient restés tels qu’au premier jour… ou presque… ils étaient devenu immunisés aux problèmes extérieurs… ou peut être étaient-ce les autres qui ne pouvaient plus les supporter ? Eux seuls pouvaient s’aventurer à l’extérieur du dôme, comme si de rien n’était.

Il y a un peu moins d’un siècle, les technopathes parvinrent à créer des prothèses technologiques pour remplacer des membres perdus, ou palier des problèmes de santé… seuls les humains furent capables de les encaisser. Et ceux qui désirèrent se défigurer, s’abîmer pour en porter furent appelés des cyborgs.

En deux cents ans depuis la création du premier dôme, d’autres virent le jour, d’autres dômes créés pour offrir une vie correcte aux habitants du dôme principal, et si la vie n'était pas parfaite, il y avait bien assez à faire ici… en effet, les factions présentes désormais au nombre de cinq étaient et restent toujours en pleine lutte pour essayer de prendre le contrôle de Mü. Pour le moment les purs tiennent bon, grâce à leur contrôle sur les dômes extérieurs, et donc, sur la nourriture.
Mais cela pourrait changer à tout instant. Car dans la lutte à la domination, nul ne sait qui, au conseil des cinq, est allié avec qui…

Nous somme en 2536, et c’est ici que votre histoire prend tout son sens. Qui êtes-vous ? Que ferez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Firmamentum :: Les incontournables :: L'univers du forum :: Contexte-
Sauter vers: